La tendance mode ou le bon sens ? Les femmes refusent de plus en plus l'épilation

Santé et bien-être

April 11, 2019 04:43 By Fabiosa

La culture moderne et les tendances de la mode obligent les femmes à se maquiller tous les jours, à perdre du temps et d'énormes sommes d'argent pour diverses pratiques esthétiques. Et l'une d'elles est l'épilation. Cependant, certaines femmes ne sont pas d'accord et estiment ne pas avoir à être soumises à de tels diktats, à de telles inégalités pour être considérées comme belles et bien soignées.

À LIRE AUSSI: Sans contrainte, sans honte, sans épilation : des stars qui affichent leurs aisselles poilues

Le nombre de femmes qui désormais refusent d'éliminer les poils des jambes et des aisselles a considérablement augmenté ces dernières années. Bien sûr, cela ne pouvait qu'affecter les profits des entreprises produisant divers moyens d'épilation. Ainsi, sur la période 2015-2016, les ventes d'accessoires de rasage et de cosmétiques pour l'épilation ont baissé de 5%.

MsMaria / Shutterstock.com

Aujourd'hui, de plus en plus de femmes rejoignent ce mouvement, se glorifiant des résultats du refus de s'épiler sur les réseaux sociaux.

Les adeptes de cette tendance ne voient tout simplement pas pourquoi elles devraient s'épiler et dépenser de l'argent et du temps à cela.

Par exemple, Morgan Mikenas la blogueuse fitness sur Instagram, est sûre que les poils sur le corps sont donnés à une personne pour une raison bien précise. Après tout, on ne les rase pas sur la tête.

À LIRE AUSSI: Injections de Botox, épilation et concours de mini miss : voilà ce qu’inflige une mère à sa fille de 8 ans

Bien sûr, ce phénomène n'aurait pas reçu une distribution aussi puissante si les célébrités ne l'avaient pas également soutenu.

Nous avons déjà vu des stars mondialement connues comme Julia Roberts, Madonna, Lady Gaga, et beaucoup d'autres avec des aisselles poilues.

D'ailleurs, la mode actuelle de revenir au naturel n'est pas nouvelle. Dans les années 1970, les hippies adhéraient à la même idéologie.

Et que ressentez-vous par rapport à ce mouvement ? Voudriez-vous vous abstenir de vous épiler ? Partagez vos opinions dans les commentaires !

À LIRE AUSSI: Ma fille de 6 ans veut s’épiler les jambes. Une maman s’interroge : dois-je la laisser faire ?