ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

Il a perdu 95 kg, est devenu beau et a appris à aider les autres : l'histoire inspirante d'un médecin en surpoids

July 11, 2019 17:20

L'obésité est un tueur silencieux. Même si une personne est assez à l'aise dans son corps en surpoids, cela ne veut pas dire que l'obésité n'est pas nocive. Il est donc important d'essayer d'avoir un poids raisonnable pour votre bien-être.

Iammotos / Shutterstock.com

Bien évidemment, il est impossible de perdre beaucoup de poids en quelques semaines ou quelques mois. Quiconque ayant ce problème sait à quel point il est pénible de maigrir. Cependant, il n’y a pas lieu de désespérer car des centaines de milliers de personnes ont surmonté le problème de l’obésité et beaucoup sont heureuses de partager leurs réussites. S'ils réussissent, tout le monde le peut !

© The Shrewsbury and Telford Hospital

Le Dr Ross Gardner, notre héros d’aujourd’hui, pesait 180 kg. Il buvait de l'alcool fort tous les jours et quand il prenait l'avion, il devait acheter deux billets parce qu'il ne tenait tout simplement pas dans un seul siège. Ross était à l'aise dans tout, il se trouvait dans une zone de confort, jusqu'à ce que les médecins lui donnent des nouvelles inattendues. Il faut savoir que Ross est aussi un médecin de profession. En théorie, il savait que l'obésité était nuisible, mais ne faisait rien pour remédier à son cas.

Les médecins ont dit à Ross que, à moins qu'il ne commence à prendre soin de sa santé et à perdre du poids, il ne lui restait plus que 3 ans à vivre. Il n'avait alors que 28 ans. L’effet de ce qui a été dit a été renforcé par le fait qu'il a été invité à une croisière, pour laquelle il a dû payer deux places. Après cela, il pensa sérieusement à sa vie pour la première fois.

Nous étions en 2004. Ross était confronté au fait qu’il ignorait tout des exercices physiques et du régime alimentaire qu'il devait entreprendre. Dans le temps, Internet et la culture d'un mode de vie sain n’étaient pas aussi développés qu'aujourd'hui. Mais le jeune homme était déterminé à atteindre son objectif et a fini par comprendre les bases d'une nutrition adéquate et du sport. Il a perdu un total de 95 kg ! Il gagné en muscles, est devenu plus beau, plus en forme, et même méconnaissable !

Ross est chiropraticien. Il aide également des personnes souffrant d'obésité. Son objectif est de changer leur vie pour le mieux.

Le cas de Ross est vraiment motivant car non seulement il a repensé son style de vie, mais il a aussi appris à inspirer les autres. Bravo Ross !