ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

Rien ne le motivait à perdre du poids, jusqu'à ce que son petit-fils lui pose une question

July 9, 2019 10:25

Parfois, nous nous habituons à nos problèmes au point de ne même plus songer à essayer de les résoudre. Nous apprenons à vivre avec et ils deviennent familiers, faisant partie de notre vie et même de notre "zone de confort". Pourquoi changer, s'ils ne sont finalement pas si terribles ? Dans une telle situation, seule une soudaine prise de conscience nous permettra de nous remettre en question et d'agir enfin contre la source même du problème. Peut-être avez-vous déjà vécu une expérience similaire ?

Evgeniia Freeman / Shutterstock.com

Notre héros du jours, Jason Parrish, a vécu prisonnier d'un cercle vicieux d'obésité pendant plusieurs dizaines d'années. Tout a commencé à sa naissance, à laquelle il pesait près de 5 kg. À 13 ans, il pesait 82 kg. À 21 ans, il avait dépassé les 130 kg et à 30 ans, il pesait 190 kg.

© The Shrewsbury and Telford Hospital

Lorsque ses amis lui parlaient de son surpoids, Jason se contentait d'en rire et de répondre qu'il était né gros. Le temps passait et rien ne changeait, tous ses repas restant très caloriques. Plus tard atteint d'une appendicite, il a été impossible de l'opérer en raison de son obésité, mais rien ne semblait en mesure de le motiver à perdre du poids. Alors qu'il pesait plus de 250 kilos, il a enfin reçu l'aide dont il avait besoin.

txking / Shutterstock.com

La situation a brusquement changé grâce à son petit-fils de 7 ans : le petit garçon a un jour demandé à Jason s'il sera toujours là le jour où il se marierait.

Afin de saisir pleinement l'impact que cette question a eu sur Jason, laissez-nous vous donner quelques chiffres: en une seule année, il est parvenu à perdre 150 kilos !

Jason s'est d'abord rendu dans une clinique spécialisée afin de se faire poser un ballon intragastrique, ce qui a permis de lancer le processus de perte de poids. Un peu plus tard, il a reçu une gastrectomie, une opération visant à retirer une partie de l'estomac.

© The Shrewsbury and Telford Hospital

Aujourd'hui, Jason est complètement transformé : mince, heureux et en bien meilleure santé ! Après avoir vaincu ses démons et s'être sorti de sa destructrice zone de confort, il s'est souvenu que ses problèmes d'alimentation avaient démarré dès son enfance. Il se sentait mal à l'école, et cherchait alors du réconfort dans la nourriture.

kwanchai.c / Shutterstock.com

L'histoire de Jason nous prouve deux choses : rien n'est impossible et souvent, la majorité de nos problèmes remontent à notre enfance. C'est pourquoi il est essentiel de surveiller l'alimentation de nos enfants et nous efforcer de leur instiller des habitudes saines dès que possible.