ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

Les femmes préfèrent les brassières aux soutiens-gorge : les atouts et les différences de ce vêtement

July 11, 2019 23:25

La belle lingerie est un élément essentiel de la garde-robe qui permet à une femme d'avoir confiance en elle. Nous essayons toujours de surveiller les tendances et de les suivre autant que possible. Mais le problème est que les beaux soutiens-gorge ne sont pas toujours très confortables.

Par exemple, les soutiens-gorges push-up ont récemment atteint le sommet de leur popularité. Ils aident effectivement à modeler la silhouette, mais leur rigidité mettent les femmes mal à l'aise. Bien évidemment, ils ne peuvent pas être comparés aux corsets qui ont aidé les femmes à obtenir l’effet désiré pendant des siècles : des formes voluptueuses avec une taille incroyablement fine.

Au cours de l'histoire, les femmes ont utilisé diverses techniques pour les aider à modeler et soutenir leur poitrine. Dans l’Égypte ancienne, elles utilisaient des pansements en tissu épais, qui ont ensuite été remplacés par des prototypes de soutiens-gorge modernes et, au Moyen Âge, elles portaient les mêmes corsets avec des inserts en métal. Des modèles d'os de baleine et d'autres alternatives plus légères sont apparus beaucoup plus tard.

Ce n'est qu'à la fin du XIXe siècle que les soutiens-gorge ont permis de transférer le poids sur les épaules. De plus, les nouveaux modèles étaient légers, ne restreignaient pas les mouvements et étaient fabriqués dans des matériaux esthétiquement attrayants. Après cela, les créateurs de mode ont commencé à créer de nombreux modèles, permettant aux femmes de choisir le meilleur en fonction des caractéristiques de leur silhouette.

Lorsque les femmes se sont activement impliquées dans le sport, de nombreuses marques ont inclus des modèles pratiques pour l’exercice physique. Ceux-ci ressemblaient aux brassières, qui sont devenus très populaires. De tels modèles n’utilisent pas de fils, d’inserts ni de fermoirs. Ils n'écrasent pas la poitrine, ne laissent pas de traces douloureuses à cause des bretelles et offrent un meilleur soutien. Ceci est particulièrement utile pendant les périodes d'hypersensibilité des glandes mammaires: menstruation, grossesse, ménopause et post-ménopause.

Contrairement aux soutiens-gorge de sport simples et fonctionnels, les brassières ressemblent à de merveilleuses œuvres d'art. Elles sont représentées par des dizaines de motifs dans un grand choix de tissus - des dentelles élégantes aux matières assez denses. L'une des caractéristiques d'une brassière est un petit morceau de tissu juste sous la poitrine, qui donne à ce vêtement l'apparence d'un haut très court.

L'autre avantage d'une brassière est sa capacité à être associée à de nombreux vêtements. Les modèles en dentelle peuvent être portés en tant que sous-vêtements. Mais certaines femmes audacieuses peuvent les porter par-dessus les vêtements (par exemple, un t-shirt blanc), ainsi qu'en combinaison avec des modèles de tissus transparents, de pantalons et de jeans oversize.

Aussi bien les jeunes filles que les femmes du troisième âge, qui attachent de l'importance au confort et se soucient de leur santé, choisissent de porter des brassières. Paradoxalement, de nombreuses femmes ne peuvent toujours pas trouver la bonne taille pour un soutien-gorge classique ou ajusté. Cela entraîne une pression excessive, des éraflures et des problèmes de santé beaucoup plus graves. Les brassières sont beaucoup plus confortables. De plus, elles cachent l’asymétrie naturelle de la poitrine, un problème qui empêche souvent les femmes de choisir la forme d’un soutien-gorge classique.

Il est évident que chaque femme choisit le type de sous-vêtement qu'elle veut porter, mais beaucoup ont déjà opté pour les brassières. Et vous ? Que pensez-vous de ce modèle et de ses avantages ? Partagez vos impressions dans les commentaires.