7 aliments essentiels pour la santé intime des femmes

Santé et bien-être

April 17, 2019 14:22 By Fabiosa

Même les enfants sont conscients de l'importance de la nutrition dans la vie humaine. En effet, quelques produits soigneusement choisis peuvent aider à perdre du poids, à améliorer les numérations globulaires du sang, à maintenir le corps en bonne forme, et à prévenir le développement de certaines maladies. 

Des produits utiles à la santé des femmes

Une alimentation complexe et variée est particulièrement importante pour les femmes, notamment pour leur permettre de porter et mettre au monde des enfants sains. Même si vous ne vous sentez pas concernée par la procréation, il est toujours sage de connaître les aliments qui sont bénéfiques pour la santé intime. 

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1. Le brocoli

Le brocoli et les autres plantes de la famille des choux (chou-fleur et chou de Bruxelles) sont très utiles pour bloquer l'apparition des cellules cancéreuses. Un bol de brocolis contient par exemple la dose quotidienne nécessaire de vitamine C. Il contient également de la vitamine A. 

2. Les noix

Les noix contiennent des carbohydrates, des vitamines A, E et B, des acides gras polyinsaturés, et des protéines complexes. Tout cela permet aux noix de contribuer positivement à la régulation du cycle menstruel et au maintien de l'équilibre hormonal. 

3. Le pamplemousse

C'est un fruit riche en vitamine C qui aide à améliorer le fonctionnement du système immunitaire, à brûler des graisses, à combattre la fatigue, et à stimuler le rythme métabolique. Il possède également un effet antifongique et antibactérien.

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4. Les épinards

Comme les autres verts (comme la laitue, le persil et l'aneth), les épinards peuvent aider à ralentir le vieillissement. Ils contiennent par exemple beaucoup de protéines, d'oligo-éléments, et de fibres utiles. Ils sont considérés comme un produit peu calorique et conviennent donc aux personnes qui souhaitent surveiller leur poids.

5. La betterave

C'est une plante potagère riche en potassium, en fer, en iode, en acide folique, et qui contient de nombreux autres éléments très utiles. Elle aide donc le corps à lutter contre les cellules cancéreuses et l'inflammation. De plus, le jus de betterave contribue à réduire la tension artérielle.  

6. Les myrtilles

Ces fruits rouges possèdent de grandes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Ils peuvent réduire le risque de maladies cardiaques, de diabète et d'arthrite, tout en stimulant le fonctionnement du cerveau. 

7. Le yaourt

Comme tout produit laitier fermenté, le yaourt contient des probiotiques sains (micro-organismes qui protègent le corps). Ils aident également à réguler le fonctionnement du système gastro-intestinal et à réduire le risque d'ulcère gastrique et d'infection vaginale. 

Vous connaissez maintenant les produits que vous devriez intégrer à votre alimentation. Il ne vous reste plus qu'à attraper votre panier et à vous rendre chez le marchand le plus proche ! 

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