Voilà comment vivre sa retraite ! Les retraitées milanaises élégantes conquièrent le cœur de milliers de personnes

Santé et bien-être

March 12, 2019 15:54 By Fabiosa

En entendant le mot "retraitée", vous devez penser à une grand-mère aux vêtements démodés et de mauvais goût, tricotant des pulls pour ses petits-enfants et préparant des gâteaux. Cependant, certaines de ces "rentières âgées" prouvent que la vieillesse peut être brillante et excitante !

À LIRE AUSSI: Presqu’un siècle, ça bouge ! La modèle autrichienne Erni Stollberg devient une sensation sur Instagram à 96 ans

Quand Angelo, un étudiant en médecine dentaire, a déménagé du sud de l'Italie vers Milan, il a été tellement émerveillé par les femmes âgées de la région qu'il a décidé de leur consacrer un blog entier.

En décembre 2016, Angelo a commencé par publier sur son compte Instagram des photos de retraitées milanaises élégantes. Aujourd'hui, plus de 150 000 utilisateurs sont abonnés à son blog assez singulier.

L'étudiant a admis :

Je n'avais pas vraiment de raison de commencer, je suis juste tombé amoureux de ces femmes emblématiques de Milan.

Au début, Angelo a montré des photos à ses amis, qui ont été étonnés de voir à quel point le style de vie des femmes âgées milanaises différait de celui des femmes de leur ville natale, tant dans leur façon de s'habiller que dans leur comportement.

Elles vont à l'épicerie, habillées en Gucci ou en Prada.

Les Italiennes âgées qu'il photographie ne cherchent pas à tromper le temps et à paraître plus jeunes. Leurs lèvres ne sont pas gonflées avec des produits de remplissage et leur visage n'est pas privé d'expressions faciales à cause des injections régulières de Botox.

À LIRE AUSSI: De vieille mamie à femme séduisante : longtemps mal coiffée, mal maquillée, sa transformation est stupéfiante

Il semblerait que les retraitées milanaises considèrent l'âge comme l'une de leurs principales vertus, et elles l'affichent avec fierté.

Le mode de vie de ces femmes est probablement l'incarnation du rêve de la plupart des personnes âgées dans le monde, ne pensez-vous pas ?

Et que dire de ces perspectives d'avenir pour les seniors ? Partagez votre opinion dans les commentaires !

À LIRE AUSSI: Les mamies ne sont pas que des nounous. Nicola Griffin, 58 ans, pose en bikini pour le magazine Sports Illustrated