6 comportements féminins qui vous dévalorisent : agissez-vous de la sorte ?

Santé et bien-être

May 13, 2019 11:59 By Fabiosa

Toutes les femmes rêvent probablement d'être aimées, valorisées et respectées. Et ce n'est pas difficile à obtenir si vous savez comment faire voir votre valeur aux autres.

La confiance en soi est une qualité importante dans le monde moderne. Elle représente en quelque sorte un bouclier qui vous protège contre l'impact négatif de ceux qui vous entourent. Une femme qui sait ce qu'elle vaut ne laissera personne la traiter autrement. Mais lesquelles de nos actions peuvent faire obstacle à cela ?

6 comportements féminins qui vous dévalorisent

1. Se priver en faveur des autres  

Ce n'est pas seulement une question de finances, mais aussi de temps et d'efforts. Une femme qui ne s'aime pas vraiment préfère se plier en quatre pour son homme à ses propres dépens. Il se peut qu'elle dorme moins, qu'elle mange moins pour s'assurer que les autres se sentent bien, et surtout l'être cher. Mais pour ses propres plaisirs, comme lire un livre ou aller dans un salon de beauté, elle ne trouve jamais le temps.

2. Essayer de toujours répondre aux attentes des autres  

Un tel genre de femme laissera tout tomber et se précipitera à votre aide au moment et à l'endroit le moins opportun pour elle. Malheureusement, elle ne remarquera que trop tard que personne n'accorde d'importance à ses actes. Un homme ne respecte que les femmes qui s'en tiennent à leurs propres convictions

3. Être complexée

Chacune d'entre nous s'est peut-être rendu compte à un moment donné que nous ne sommes pas assez douées pour quelque chose. D'habitude, nous ne laissons pas de telles pensées nous empêcher de faire quelque chose que nous aimons ou d'atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Cependant, la plupart du temps, une femme qui a une faible estime de soi n'essaie même pas d'agir ou de changer quelque chose, tout simplement parce qu'elle ne croit pas en son succès.

4. Ne pas accepter les éloges ou les compliments

En entendant des paroles agréables à son sujet, une femme qui ne connait pas sa valeur, soit balaiera ces propos d'un revers de la main et les oubliera soit se convaincra que la personne est simplement gentille ou qu'elle a pitié d'elle. Le manque d'estime de soi ne nous permet pas de croire que les gens autour de nous se soucient vraiment de nous et remarquent nos qualités.

5. Se comparer aux autres

Une femme sûre d'elle n'idolâtre personne et ne jalouse personne. Elle s'accepte telle qu'elle est, avec tous ses défauts et toutes ses qualités. Les hommes ressentent avec une extrême acuité quand une femme ne se contente pas de ce qu'elle a, et avec le temps, ils commencent aussi à remarquer les défauts mis en lumière par cette jalousie ou cette idolâtrie.

6. Rabaisser votre homme

Le sexe "fort" croit qu'une femme devrait rayonner de tendresse, d'attention, d'amour et de bonté. C'est le genre de femme dont ils rêvent. Les hommes n'ignorent pas les critiques constantes de la part de leur bien-aimée, l'impolitesse, la comparaison avec les autres, ou l'humiliation. Un tel comportement dévalorise rapidement une femme aux yeux de son partenaire.

Qu'ajouteriez-vous à cette liste ? Nous attendons vos réponses dans les commentaires !

À LIRE AUSSI: 5 principales angoisses masculines : ils ne vous en parleront jamais ouvertement


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.