Dormez et perdez du poids ! 5 boissons qui vous aideront à brûler les graisses et à nettoyer le foie durant la nuit

Santé et bien-être

June 10, 2019 12:42 By Fabiosa

Beaucoup de femmes qui veulent perdre du poids comptent les calories qu'elles perdent chaque jour. Cependant peu de gens savent que le corps, de lui-même, perd des calories pendant le sommeil. Le poids tout comme le durée du sommeil varient d'une personne à l'autre et il n'existe pas de formule parfaite pour calculer le nombre de calories que l'on peut perdre par nuit. Mais l'important est que cela se produit vraiment.   

Pushish Images / Shutterstock.com

C'est pendant la phase de sommeil profond que le corps perd le plus de calories. Mieux vous dormez, plus vous perdez de calories. Mais attention plus n'est pas toujours synonyme de mieux. Un sommeil prolongé n'est pas bénéfique, il est donc essentiel de respecter le timing idéal "prescrit" par votre corps. Cependant le processus d'élimination des calories la nuit peut être stimulé avec diverses boissons.  

Boissons pour la perte de poids et détoxifier l'organisme

Thé à la camomille

CLICKMANIS / Shutterstock.com

Cette boisson a un effet relaxant et anti-inflammatoire. De plus il possède d'autres propriétés bénéfiques : il nettoie bien le corps et grâce à sa fonction diurétique il réduit les ballonnements.

Thé à la menthe verte

Fortyforks / Shutterstock.com

Cette boisson améliore le fonctionnement du système digestif. Elle aide votre corps à mieux digérer les aliments surtout si vous avez pris un gros repas avant le coucher. La menthe verte traite efficacement la stagnation des aliments dans l'estomac et offre des "services" de nettoyage pour l'estomac et le foie.

Eau chaude citronnée

Cette boisson a des propriétés nettoyantes et elle régénère aussi le corps. Il faut la boire chaude et non froide car elle provoque un choc dans l'organisme en utilisant la chaleur du système digestif pour réchauffer l'organisme.

Thé au gingembre et au citron

peterzsuzsa / Shutterstock.com

Cette boisson apaisante a un effet bénéfique sur le corps et est recommandée pour la perte de poids. Les ingrédients comprennent de la vitamine C et d'autres antioxydants qui améliorent le métabolisme. Le gingembre possède des propriétés anti-inflammatoires qui aident à combattre la cellulite et à éliminer les toxines de l'organisme. Le citron nettoie également le corps et élimine les ballonnements. La boisson aide à brûler les graisses plus rapidement.

Vinaigre de cidre de pomme détoxifiant  

Africa Studio/Shutterstock.com

Il est important de suivre les règles de préparation :

  • 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme non filtré ;
  • 20 cl d'eau purifiée ou distillée ;
  • 1 à 2 cuillères à soupe d'édulcorant (miel, sirop d'érable ou 4 gouttes de stévia).

Cette boisson améliore la digestion, aide à éliminer les toxines et fournit à l'organisme une bonne partie des enzymes dont il a besoin. Bien sûr il ne faut pas s'attendre à un effet miraculeux, mais pour le plaisir de l'expérience vous pouvez apaiser votre corps avant d'aller dormir.

Important : dans le cas du thé citron-gingembre et de la boisson au vinaigre de cidre, pensez à l'acidité et à la réaction possible du tractus gastro-intestinal pour éviter les ulcères et autres problèmes.

Cozine / Shutterstock.com

Toutes ces boissons sont utiles, mais il ne faut pas oublier que l'eau reste la meilleure boisson, elle est toujours bénéfique pour l'organisme. Il est largement admis qu'il faut boire environ 2 litres d'eau tout au long de la journée et pas seulement quand on a soif. Mais vous ne devriez pas boire si vous sentez que votre corps ne peut pas supporter plus. Restez hydraté et en bonne santé.

À LIRE AUSSI: Pourquoi le sommeil excessif est-il aussi dangereux que le manque de sommeil ? Les 5 conséquences les plus graves


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.