Une blogeuse ronde énumère sur son compte Instagram 3 bonnes raisons pour ne plus s’épiler ni jambes ni aisselles

Santé et bien-être

June 12, 2019 10:07 By Fabiosa

Depuis quelques temps, de plus en plus de femmes partagent des photos de leurs aisselles et de leurs jambes non rasées sur les réseaux sociaux. Chacune d'entre elles a ses propres raisons pour lesquelles elle a cessé de s'épiler. Mais la majorité des femmes ont décidé de le faire pour soutenir les mouvements qui prônent une attitude positive face à son corps. Elles estiment qu'il ne faudrait pas qu'elles s'inscrivent dans le cadre étroit des normes adoptées par la société. L'épilation est une règle imposée par les spécialistes du marketing que l'on peut très bien bannir de sa vie.

Bianca King a cité les 3 raisons principales pour lesquelles elle refuse de se raser. Peut-être vous inciteront-elles à suivre son exemple ?

L'histoire de Bianca

Mme King a commencé à tenir un journal de sa perte de poids sur son compte Instagram. Elle a partagé sur ses principales réalisations et sur les aliments qu'elle avait commencé à consommer.

Mais avec le temps Bianca a décidé de changer le concept de son blog. Maintenant, la jeune femme parle plus de s'accepter soi-même et d'aimer son corps.  

Bianca n'a pas honte de montrer son corps et le trouve beau.

La jeune fille a également partagé avec ses abonnés les principales raisons pour lesquelles elle refuse de se raser.

Raisons pour lesquelles je ne m'épile pas toujours :

1. Je suis paresseuse

2. Je préfère passer du temps à faire quelque chose que j'aime vraiment (comme prendre soin de mes plantes ou préparer des collations 😏).

3. J'ai la peau sensible et le rasage me donne des démangeaisons folles donc l'épilation à la cire est vraiment ma seule option et c'est cher (et douloureux !!!) Parfois j'aime m'épiler mais parfois je préfère laisser pousser les poils librement. Mais je devrais avoir la possibilité de les enlever si et quand je le CHOISIS, ne pas sentir la pression de la société qui me dit que je devrais le faire.

Éliminer une pilosité excessive est un choix personnel. Qu'en pensez-vous ? Le raisonnement de Bianca vous inspire-t-il ? Avez-vous cess'e de vous épiler ? Partagez vos pensées dans les commentaires.

À LIRE AUSSI: La tendance mode ou le bon sens ? Les femmes refusent de plus en plus l'épilation