À éviter : 5 erreurs qui vous font passer pour une personne négligée !

Santé et bien-être

March 14, 2019 10:29 By Fabiosa

 D'après l'icône Coco Channel

Le visage que vous avez à vingt ans, c'est la nature qui vous l'a donné. Celui que vous avez à trente ans, c'est la vie qui l'a modelé. 

Getty Images / Ideal Image

À LIRE AUSSI: Emma Ferrer, la petite-fille d'Audrey Hepburn, apparaît sur la couverture du Harper’s Bazaar dans le célèbre style de sa grand-mère

Ces mots sont vraiment brillants car, après tout, l'apparence qu'on a à quarante ans dépend du soin que nous avons apporté à notre look lorsqu'on était plus jeune. Votre beauté, à un âge avancé, dépend des efforts que vous avez fourni tout au long de votre vie. 

Prenez l'habitude de faire attention à vous, ainsi il sera facile d'être ravissante tous les jours ! 

1. Prenez soin de vos cheveux

ajisai13 / Shutterstock.com

Des cheveux sales, gras ou pleins de pellicules vous font perdre 100 points sur la note de votre apparence. Si c'est juste de la paresse, reprenez-vous ! Planifiez chaque lavage et respectez votre calendrier quoi qu'il arrive. Si vous avez un problème de pellicules, ou de séborrhée, ou tout autre maladie du cuir chevelu, consultez le médecin adéquat. 

2. Les chaussures usées

Lane V. Erickson / Shutterstock.com

Vous n'avez pas besoin de porter des talons hauts Louboutin ou Manolo Blahnik, tous les jours. Vous pouvez choisir quelque chose de plus simple, comme par exemple des baskets, des mocassins ou même des ballerines. Mais leur état est primordial. Ne portez pas des chaussures usées, des talons abîmés ou du cuir étiolé et encore moins des chaussures sales ! Créez une routine quotidienne pour l'entretien de vos chaussures. Grâce à cela, celles-ci dureront plus longtemps.  

3. La pilosité 

À LIRE AUSSI: Les meilleures huiles essentielles pour lutter naturellement contre les rides

Oui, on sait que de nombreuses célébrités prônent la positivité du corps, l'acceptation complète de son corps tel qu'il est, la beauté naturelle, etc... Ici, vous avez le choix : est-ce que vous voulez ressembler à une star qui ne s'épile pas les aisselles (une pratique qui pousse au débat) ou est-ce que vous voulez ressembler à une femme ordinaire, et moderne, qui soigne sa pilosité ?

4. Les ongles négligés

La manucure durable est une vraie révolution dans le monde de la beauté ! Alors que le vernis à ongles habituel s'abîme en 4 à 7 jours, le gel à vernis peut rester parfait jusqu'à 20 jours (sauf si vos ongles naturels poussent à une vitesse phénoménale). Pourtant, certaines femmes gardent des ongles vernis abîmés pendant un mois, voire plus ! Ce n'est pas bon pour les ongles et ce n'est pas beau à voir ! 

5. Les vêtements fatigués

Des vêtements froissés, sales ou étirés vous font passer pour une personne négligée ; cela inclus, également, l'exhibition des sous-vêtements, le port de tenues trop petites ou de collants déchirés. Ces erreurs peuvent ruiner l'image de n'importe qui, et si vous voulez devenir une femme soignée et tendance, essayez d'éviter cela. 

Quelles autres erreurs peuvent donner une mauvaise impression ? Partagez votre avis dans les commentaires. Et n'oubliez pas : essayons de rester soignées en toutes circonstances !

À LIRE AUSSI: Pilosité féminine : 8 causes possibles des poils en excès sur le menton