À 24 ans, elle perd 70 kg et se retrouve avec une peau relâchée. Mais, elle n'a pas honte de son nouveau corps. Bien au contraire !

Santé et bien-être

April 11, 2019 18:44 By Fabiosa

Perdre du poids n'est pas facile. Ce processus demande beaucoup d'efforts, d'endurance et de détermination. Pourtant, les personnes qui réussissent à ôter leurs kilos en trop se retrouvent face à un autre problème : comment ne pas les reprendre ?

À LIRE AUSSI: Ces habitudes matinales peuvent nous empêcher de perdre du poids

En 7 ans, la blogueuse Ariana Omipi a réussi à perdre un nombre important de kilos, à deux reprises. Mais, à chaque fois, elle regrossissait. Pourtant, la jeune femme ne consommait pas du prêt-à-manger ou de la nourriture malsaine ; le plus gros problème d'Ariana était qu'elle ressentait une faim insatiable, constamment. Cela la poussait à manger beaucoup et souvent. 

Omipi a partagé sa lutte contre l'obésité sur Instagram, ce qui lui a valu un grand nombre d'admirateurs. 

En 2018, Ariana avait repris beaucoup de poids : elle pesait plus de 130 kg ! La jeune femme a avoué

Je mangeais des grosses portions mais je ressentais, tout de même, constamment la faim. Je me resservais alors une deuxième, puis une troisième fois. Parfois, je devais même préparer un autre repas. 

À LIRE AUSSI: Un dysfonctionnement de ces 7 hormones peut favoriser la prise de poids. Découvrez comment les contrôler

Après avoir échoué deux fois, Omipi a pris une décision drastique : elle a choisi de subir une opération du tube gastrique. 

Il lui était dès lors impossible de se suralimenter. Très vite, elle a commencé à perdre ses kilos en trop. En 11 mois, elle a maigri de 70 kg. 

Cette perte de poids dramatique a eu un effet secondaire sur sa peau. Omipi avait un nouveau problème : sa peau s'était relâchée et elle avait beaucoup de vergetures

Pourtant, Ariana a fini par accepter son nouveau corps et elle a choisi de ne pas cacher le prix de sa figure plus svelte. Ses abonnés lui en sont reconnaissants. 

Sur sa page Instagram, Omipi a le courage de publier des photos d'elle en maillots de bain. Et, elle n'a aucun complexe ! Voici le commentaire qu'elle a laissé sur l'une de ses photos à la plage :

Mettez un maillot de bain et allez à la plage. Si vous avez des vergetures, une peau relâchée ou des bourrelets, acceptez-les ! La seule personne qui puisse vous empêcher de profiter de votre vie, c'est vous-même !

Ariana encourage les femmes à ne pas avoir honte de leur corps. Et on ne peut qu'être d'accord avec elle ! 

À LIRE AUSSI: Pour perdre du poids, il faut être dans le bon état d’esprit. Voici 5 phrases qu’il faut éviter de répéter