Gillette crée la polémique : la marque utilise un mannequin de taille XXL dans sa nouvelle pub !

Santé et bien-être

April 17, 2019 15:09 By Fabiosa

Chaque année, de plus en plus de gens rejoignent le mouvement de l'image positive du corps : elles acceptent l'idée que chaque corps est beau, quelque soit sa forme ou sa taille. Beaucoup de grosses entreprises apportent leur soutien à cette nouvelle tendance et créent des campagnes publicitaires de plus en plus inclusives. Récemment, par exemple, Gillette a invité Anna O'Brien, un célèbre mannequin de grande taille, a apparaître dans une de leurs publicités. Les photos sont magnifiques ! Mais, tout le monde n'a pas apprécié ce geste... 

À LIRE AUSSI: Les gens obèses peuvent être très charmants et amicaux. L’histoire de cette femme en surpoids le prouve !

Anna O’Brien

Anna O’Brien est un mannequin de taille XXL et une blogueuse de mode, qui a plus de 323 000 abonnés sur sa page Instagram. La jeune femme a travaillé avec de nombreuses marques célèbres. Jetez un oeil sur les photos prises pour sa collaboration avec Gillette ! 

À LIRE AUSSI: Cette femme de 317 kilos rêvait de devenir la plus grosse femme mais a perdu 90 kilos pour le bien de son bébé

La réponse des réseaux sociaux

Pourtant, tout le monde n'apprécie pas ce que Gillette a fait. Certains pensent que des mannequins de grande taille ne sont pas faits pour ce genre de publicité, alors que d'autres y voient une propagande qui poussent les gens à mener un style de vie malsain. 

 Il a été difficile de voir ma mère obèse mourir à 40 ans et rater ma remise de diplôme.

Cela été difficile pour moi de vivre avec mes 230 kg et de ne pas pouvoir marcher.

J'ai perdu 70 kg et j'en ai encore beaucoup à perdre.

Je trouve cette publicité très choquante.

Ce n'est pas bon pour la santé et cela n'aide personne.

Que pensez-vous de la publicité de Gillette ? Est-ce que vous êtes en faveur des pubs plus inclusives ? Partagez votre opinion ! 

À LIRE AUSSI: Nous avons tous en tête cette chanson sans forcément en connaître l’interprète