Graines de citrouille - Excellentes pour réduire le mauvais cholestérol et améliorer la santé du foie et du cœur

Santé et bien-être

April 11, 2019 04:42 By Fabiosa

La citrouille est un légume très utile qui est même utilisée dans les programmes d'alimentation et de régime des enfants. En plus de la chair, les graines du fruit sont largement utilisées à des fins de traitement si elles sont séchées.

Les graines de citrouille contiennent de l'huile grasse, des acides organiques, des vitamines B et C, des acides aminés et des carotènes. Manger environ 150 graines fournit les protéines nécessaires, la vitamine K, le magnésium, le phosphore, le fer, le cuivre et le zinc au corps humain. Dans l'ensemble, les graines de citrouille sont un entrepôt de vitamines et d'éléments bénéfiques.

À LIRE AUSSI: Recommandations des gastro-entérologues ! 6 aliments pour améliorer le fonctionnement du pancréas

Ces propriétés remarquables permettent l'utilisation de graines de citrouille pour améliorer le travail du cœur et même traiter la prostatite. Elles peuvent également vous aider à lutter contre le mauvais cholestérol et à réduire votre glycémie.

Elles sont recommandées pour améliorer la digestion, réduire l'inflammation et réduire les risques de cancer de l'estomac, du sein, des poumons, de la prostate et du côlon.

À LIRE AUSSI: Le "super-aliment" que consomment les astronautes en mission est aujourd'hui à la portée de tout le monde

Lightspring / Shutterstock.com

Vous pouvez consommer des graines de citrouille crues ou cuites. Ajoutez-les à des salades, des yaourts, des pâtisseries ou mangez-les seul comme collation. Des échantillons de plats avec des graines de citrouille :

  • ajouter dans une salade pour donner un goût croquant ;
  • au petit-déjeuner, mélanger avec les noix, les fruits secs hachés et le yogourt ;
  • passer au four avec de l'huile d'olive et du cumin ;
  • moudre les graines dans un mixer pour obtenir du beurre (si elles sont très sèches, ajoutez un peu d'eau).

Les graines de citrouille peuvent être très bénéfiques pour le corps si vous les incluez dans votre régime alimentaire. Vous remarquerez certainement une amélioration de votre santé et de votre état général.

À LIRE AUSSI: Réfléchissez à 2 fois avant de jeter les peaux de banane : Voici 15 façons de les utiliser et d'en tirer profit


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.