ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

"L'homme de l'espace" : un père prend sa fille en photo et crée un mystère toujours pas résolu depuis 1964

Date September 13, 2019 10:19

Le passé cache de nombreux secrets et mystères qui se sont révélés impossibles à élucider au fil des ans.

L'un de ces secrets particuliers a troublé l'humanité depuis 1964 et, jusqu'à maintenant, personne n'a une idée claire de ce qui s'est passé.

Getty Images / Ideal Image

La photo de Jim Templeton, 1964

Jim Templeton était un pompier de Carlisle (Cumberland, Angleterre), qui aimait l'histoire locale et la photographie. Un jour, lui, sa femme et leur fille de cinq ans sont allés à Burger Marsh (un marchand de hamburgers de la région).

D'après ses propres souvenirs, il n'y avait pas beaucoup de gens ce jour-là, à part quelques femmes âgées au loin.

Templeton a demandé à sa fille de poser dans le paysage enchanteur et a pris trois photos d'elle, sans rien remarquer d'étrange. Mais, à sa grande surprise, lorsqu'il a développé les photos, il a constaté que sa fille n'était pas seule sur l'une des photos.

Il y avait une créature dans son dos, dont la silhouette ressemblait à celle d'un astronaute ou quelque chose du genre à cause d'une combinaison spatiale.

Jim était surpris et effrayé parce qu'il était absolument certain qu'il n'y avait personne derrière sa fille quand il a pris les photos..

La photo de "l'homme de l'espace" de Solway

Templeton s'est rendu à la police de Carlisle avec une copie de la photo et l'a ensuite envoyée à un journal local pour voir si elle allait la publier. Et même si la police n'a rien vu d'étrange sur la photo, ce fut une grande sensation dans le journal !

Les photos ont été imprimées très rapidement dans d'autres éditions et sont dans le domaine public depuis 40 ans.

Jim a reçu plusieurs milliers de lettres du monde entier qui étaient pleines d'explications possibles pour l'étrange être sur la photo.

Bien qu'il y ait eu un certain mysticisme, la version principale (et la plus logique) est que la mère de la fille et de la femme de Jim était en arrière-plan. En prenant des photos et en regardant à travers l'objectif, le photographe n'a peut-être tout simplement pas remarqué que son épouse se déplaçait derrière sa fille.

Si vous assombrissez un peu la photo, le personnage à l'arrière-plan ressemble davantage à une personne avec une coupe de cheveux au carré, et les vêtements de l'être étrange deviennent bleu clair, qui est de la même couleur que la robe que portait Mme Templeton ce jour-là.

La vérité est qu'il n'y a pas eu de réponse concluante à cette énigme depuis plus de 55 ans, surtout si l'on considère que Jim a continué à affirmer jusqu'aux derniers moments de sa vie que personne ne pouvait être en arrière-plan à ce moment-là.

S'il avait raison depuis le début, ça devient un peu flippant.

Qu'en pensez-vous ? Qui est la créature à l'arrière-plan ? Vous avez peut-être la bonne solution après tant d'années.