ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

Se marier après 50 ans : une grand-mère peut à nouveau être heureuse en amour

Date September 11, 2019 10:30

Les femmes modernes de 50 ans et plus font souvent face à des problèmes auxquels elles n'auraient jamais pensé il y a 25 ou 30 ans.

Par exemple, comment dire aux enfants adultes que leur mère se remarie ?

C'est terrible d'entendre quelque chose comme : "Pourquoi ma grand-mère a-t-elle besoin d'une vie sentimentale ?" "Cela vaut-il la peine de se remarier avec une femme de 50 ans ?" et "à quel point ça peut être bénéfique ?" Découvrons-le !

Statistiques sur les mariages des adultes

Les statistiques indiquent que le nombre de nouveaux mariages à l'âge adulte augmente chaque année. En 2013, 67 % des Américains âgés de 55 à 64 ans ont eu le courage de se remarier.

Toutefois, chez les personnes âgées dont le mariage précédent s'était terminé par un divorce ou un veuvage, les hommes étaient beaucoup plus susceptibles de franchir le pas à nouveau.

Peut-être que les femmes célibataires de 50 ans ne sont pas très désireuses de se remarier ? Cela dit, les nouvelles relations officiellement enregistrées à l'âge adulte peuvent présenter plusieurs avantages.

Avantages du mariage après 50 ans

1. Le bonheur réside dans le partage :

Les couples qui se marient après 50 ans n'ont plus d'illusions sur le vieillissement et la fin de la vie. Le bonheur de votre famille réside dans le désir conscient de partager le meilleur et le pire qui attend les deux parties.

2. Les dépenses sont réduites :

La plupart des frais de subsistance sont considérablement réduits lorsque deux personnes commencent à vivre ensemble. C'est ce que dit Ramani Durvasula, psychologue de Los Angeles, Californie :

Se marier pour des raisons financières n'est pas une mauvaise idée. Le mariage est une institution utilitaire que notre culture a sur-romantisée. Des questions telles que l'assurance, le revenu de retraite, les dépenses des ménages et même le partage des prestations de sécurité sociale sont des préoccupations importantes et tout à fait justifiées.

3. Quelqu'un pour couvrir vos arrières :

Le mariage est le moyen le plus facile d'obtenir l'autorisation de rendre visite à votre partenaire à l'hôpital. Elle vous donne également le droit de prendre des décisions médicales si votre conjoint est incapable de le faire.

Bien sûr, personne n'a dit que le romantisme n'était pas nécessaire. L'amour est une chose puissante à tout âge !

Ce que vous devez savoir si vous cherchez un partenaire ou si vous décidez de vous marier après l'âge de 50 ans

Il est important de comprendre que l'établissement d'une relation réussie à cet âge exige une approche particulière. Voici ce que les psychologues conseillent :

  1. Ouvrez votre cœur. N'ayez pas peur d'être vous-même et de partager vos pensées. Le véritable amour exige de l'honnêteté.
  2. Gardez la vie privée de votre partenaire intacte. Peu importe à quel point vous êtes proches, vous devez être des personnes individuelles, avec vos propres besoins et intérêts. L'autre adulte n'a pas à vivre selon votre horaire.
  3. Amusez-vous ! N'oubliez pas de passer un bon moment avec eux. Visitez de nouveaux endroits et essayez de nouvelles choses.

Beaucoup de femmes dans le monde n'ont trouvé "l'amour de leur vie" qu'à la fin de l'âge adulte. Cependant, si vous ne comptez pas vous marier après 50 ans, rappelez-vous que la vie commence souvent à cet âge !

Êtes-vous en faveur du mariage des personnes âgées de 50 ans et plus ? Nous défendons tout ce qui apporte le vrai bonheur à l'être humain !