ASTUCES PRATIQUES

Beaucoup l'ignorent : 10 produits quotidiens qui peuvent sérieusement boucher les canalisations

December 18, 2019 02:16

Même si toutes les ménagères font très attention à ce qu'elles jettent dans les toilettes, les éviers et les lavabos en général, il y a beaucoup d'articles ménagers qui, sans le savoir, peuvent les boucher et causer de graves problèmes.

Ces produits, bien que très difficiles à déboucher, y sont généralement versés sans réfléchir, car personne n'imagine les risques.

Produits qui bouchent les canalisations.

Voici les 10 produits qui, pour rien au monde, ne devraient terminer dans les canalisations :

© Fabiosa Media

1. Les huiles et les graisses :

Ces produits semblent s'écouler facilement par les drains, le problème est qu'en cours de route, ils peuvent refroidir et durcir, bouchant ainsi le système en aval.

2. Les pâtes :

©Mambee

Si les pâtes ne sont plus bonnes et doivent être jetées, la meilleure option est toujours la poubelle, car elles contiennent beaucoup d'amidon et elle peuvent boucher les canalisations.

3. Les lingettes, préservatifs et tampons :

Pourquoi les canalisations se bouchent-elles avec ces produits ? Ces types d'articles ne se dissolvent PAS dans l'eau, de sorte qu'ils formeront facilement des bouchons dans les tuyaux.

4. La peinture :

© Fabiosa Media

C'est très dangereux pour l'environnement et, de plus, cela peut obstruer et recouvrir les tuyaux, surtout si ça sèche.

5. Les médicaments :

Il est extrêmement irresponsable de jeter des médicaments dans les égouts, car ils contaminent l'eau, le sol et causent de graves dommages à la faune.

Dans tous les cas, la meilleure option est de consulter une pharmacie à proximité pour connaître les méthodes d'élimination des déchets de cette ville ou agglomération.

6. Le lait :

nevodka / Shutterstock.com

En général, il ne cause pas de dommages aux canalisations, mais il est très nocif pour l'environnement, car sa décomposition est très nocive pour les organismes aquatiques.

7. Le café en poudre :

Bien qu'il n'en ait pas l'air, le café en poudre s'accumule dans les tuyaux et finit par les boucher complètement. Un bon usage pour les résidus de café est de l'utiliser comme engrais pour les plantes.

8. Le riz :

© Fabiosa Media

Le riz, tout comme les pâtes, absorbe l'eau et augmente en taille, et peut obstruer les canalisations.

9. Les farines :

La farine, lorsqu'elle est mouillée et refroidie, devient une "colle" qui peut boucher les canalisations d'une maison. Ce type de déchets doit être éliminé dans une poubelle appropriée.

10. Les noyaux ou pépins de fruits et légumes :

almaje / Shutterstock.com

Petits et inoffensifs ? Rien à voir. Ces petites graines sont de grands ennemis de tout système de drainage, car elles peuvent s'accumuler et causer de graves problèmes.Andrey_Popov / Shutterstock.com

N'oubliez pas ces recommandations la prochaine fois que vous ferez la vaisselle ou que vous jetterez des déchets à la maison.

Il est donc préférable de recycler ou d'éliminer les déchets judicieusement avant de causer des problèmes ou des dommages au système de drainage domestique ou pire, à l'environnement.


Ce matériel est fourni à titre d'information seulement. Certains des produits et articles discutés dans cet article peuvent causer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant toute utilisation, consulter un technicien certifié ou un spécialiste. Les éditeurs ne sont pas responsables des dommages ou autres conséquences qui pourraient être générés par l'utilisation des méthodes, produits ou éléments décrits dans cet article.