PSYCHOLOGIE

Les 5 insécurités masculines qui touchent la plupart des hommes, mais qu'ils n'accepteront jamais

December 19, 2019 17:25

L'état d'esprit humain est un outil très fin et sensible qui réagit à divers stimuli externes, mais les certitudes internes que les gens développent tout au long de leur vie sont tout aussi importantes.

Il s'agit notamment des problèmes mentaux, qui influencent la personnalité et le comportement des hommes et des femmes.fizkes / Shutterstock.com

Les insécurités qui affectent les hommes.

Ceux qui pensent que tous les hommes sont forts, n'ont pas de sentiments négatifs et n'ont pas besoin de certitudes se trompent. Les hommes ne veulent pas s'avouer à eux-mêmes qu'ils ont des insécurités, alors ils essaient de les cacher de toutes les façons possibles.

gmstockstudio / Shutterstock.com

Voici les cinq insécurités les plus courantes dont les hommes souffrent et qu'ils ont peur d'avouer :

1. Le "complexe Napoléon" :

Prostock-studio / Shutterstock.com

Les hommes de petite taille ont souvent honte de leur taille, surtout lorsqu'ils sont entourés de personnes plus grandes qu'eux. C'est pourquoi ces types d'hommes ont souvent de grandes ambitions et des désirs de surpasser les autres dans un domaine donné.

2. l'insatisfaction par rapport à leur poids :

LaMiaFotografia / Shutterstock.com

Cette insatisfaction est une véritable nuisance pour beaucoup d'hommes, presque autant que pour les femmes.

3. Le statut social :

XArtProduction / Shutterstock.com

Un homme est gêné de dire à une femme lors de son premier rendez-vous qu'il travaille comme un employé ordinaire, puisqu'il voudrait avoir une carte de crédit illimitée et un chauffeur personnel.

4. La calvitie :

undslr / Shutterstock.com

La perte de cheveux est considérée comme un facteur qui diminue l'attrait d'un homme pour le sexe opposé.

5. Les belles femmes :Photographee.eu / Shutterstock.com

La peur d'engager la conversation avec une belle femme qui a attiré leur attention immobilise littéralement les hommes. Par conséquent, ils restent seuls ou se contentent d'une option moins intéressante.

Rawpixel.com / Shutterstock.com

De toute évidence, les hommes ne sont pas non plus sûrs de leur taille, de leur poids et de leurs cheveux. Eux aussi doivent apprendre à assumer leur apparence pour pouvoir donner de l'amour aux autres, n'est-ce pas ?

Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous d'accord avec notre liste ? Connaissez-vous d'autres insécurités masculines typiques ?


Le contenu du présent article est présenté à titre d'information seulement et ne remplace pas les conseils d'un spécialiste agréé.