BIEN-ÊTRE & REMISE EN FORME

Une femme qui a un lymphœdème explique comment elle a appris à aimer son corps après des années à le détester

December 20, 2019 17:30

Tout le monde mérite d'être traité dignement. Mais, les gens peuvent parfois être cruels. De manière générale, ils jugent les autres sur leur apparence et Cara Cruz en sait quelque chose. Heureusement, après des années de pleurs et de difficultés, cette femme a trouvé sa propre façon d'être heureuse.

Cara Cruz souffre de lymphœdème

L'américaine Cara Cruz a un surplus de gras sur ses jambes et ses bras. C'est à cause de son état de santé. Cara a un lipoedème (un trouble chronique qui entraîne une accumulation hors norme de cellules adipeuses) et un lymphœdème (un trouble progressif incurable qui entraîne une rétention localisée de fluide et un gonflement des tissus). Le lymphœdème est le résultat d'un malfonctionnement du système lymphatique.

Le gras qui se dépose sur les jambes ou les bras ne peut pas être éliminé par un régime alimentaire sain ou du sport. La seule façon de réellement perdre du poids c'est de se faire opérer. Il existe une liposuccion spéciale qui peut aider Cara mais son assurance ne couvre pas les fraits de ce genre de chirurgie. Cette procédure coûte très chère et la jeune femme ne peut pas se la permettre.

Depuis l'adolescence, Cara souffre de cette maladie. Et, cela a eu un grand impact sur sa confiance en elle !

Cela a eu un grand impact sur moi, on se moquait de moi !

Elle voulait se cacher et s'éloigner de tout et de tout le monde. Pourtant, Cara a trouvé une super façon d'accepter son corps et de l'aimer.

Cara Cruz a ouvert un compte sur Instagram

Une fois, le petit ami de Cara lui a suggéré de créer un profil sur Instagram pour partager les photos de sa vie. C'était une idée courageuse et Cara a accepté. Elle a commencé a publié ses photos et elle a tout de suite été surprise par le soutien que ses abonnés lui offraient. La jeune femme a même assez confiance en elle pour publier des photos où elle ne porte qu'un bikini !

La jeune femme a dit :

Je pense qu'une guerrière au lymphœdème est quelqu'un qui l'accepte complètement et qui montre à tous que c'est une part d'elle. C'est un trouble. Je ne peux pas le contrôler.

Les abonnés de Cara aiment sa page et elle veut encore plus attirer l'attention des gens sur le trouble médical dont elle souffre. Elle souhaite également inspirer les gens à débuter leur propre voyage vers l'amour de soi.

Regardez l'histoire de Cara dans la vidéo suivante.

Cara ne veut pas cacher son corps ou ses supers tatouages. Elle a dit :

Je portais des manches pour cacher le lymphœdème qui se trouve sur le haut de mon bras. Puis, je me suis dit qu'ils me fixaient de toute façon alors autant leur donner quelque chose à regarder.

L'histoire de Cara inspire les gens à accepter et aimer leur corps. Chaque personne a sa propre silhouette et elle mérite d'être aimée et acceptée. Qu'en pensez-vous ?