Marchez plus ! Voici 8 choses qui se passent dans votre corps si vous marchez beaucoup et souvent

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July 23, 2018 09:20 By Fabiosa

Tout le monde a probablement entendu l'expression : "Le mouvement c'est la vie". Des études scientifiques modernes confirment l'importance de la marche pour la santé. Faire seulement 15 à 30 minutes de marche par jour a un impact très positif sur l'apparence d'une personne et sur le fonctionnement de tous les organes et les systèmes du corps. Aujourd’hui justement, nous vous proposons de découvrir pourquoi il faut vous promener plus souvent. Ainsi, la marche :

1. Aide à se prémunir contre les maladies cardiovasculaires

Selon les protocoles de l'American Heart Association, la marche et la course sont d'excellents moyens de prévenir les maladies cardiovasculaires (y compris les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux). Une activité physique régulière aide à réduire la tension artérielle, à normaliser le cholestérol et à améliorer la circulation sanguine.

2. A un effet positif sur le cerveau

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Des études scientifiques montrent que les exercices d’aérobie de faible intensité préviennent le développement de la démence précoce, réduisent la probabilité du développement de la maladie d'Alzheimer, améliorent la santé mentale et élèvent le niveau des endorphines.

3. Aide à prévenir et à lutter contre la cellulite

Il est presque impossible d’éliminer complètement la cellulite. Cependant, on peut l'atténuer en réduisant le poids corporel et en augmentant le tonus musculaire. Selon le rapport du Conseil américain de l'éducation physique, le meilleur programme de combustion des calories comprend une combinaison d'entraînement d’aérobie et de musculation.

4. Augmente le volume respiratoire

Les exercices d’aérobie (y compris la marche) oxygènent le sang, améliorent les échanges gazeux, favorisent l'élimination des toxines et des déchets métaboliques du corps. En outre, pendant la marche, des patients qui souffrent de maladies respiratoires commencent à se sentir mieux.

5. Améliore la digestion

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Les balades à pieds favorisent la sécrétion des enzymes digestives et améliorent le péristaltisme intestinal, ce qui prévient la constipation. En outre, selon des études modernes, la marche réduit le risque de développement du cancer du côlon.

6. Renforce le système musculo-squelettique

La marche améliore la mobilité articulaire, prévient la perte de masse osseuse et réduit même le risque de fracture. Les médecins recommandent de vous promener au moins 30 minutes par jour pour soulager les douleurs, prévenir la raideur et l’inflammation des articulations.

7. Améliore la vision

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À première vue, il peut sembler que les yeux et les jambes n’ont aucune liaison. En réalité, ce n'est pas le cas. On a prouvé que les balades régulières avaient un effet positif sur la vision et réduisaient la pression intraoculaire, empêchant ainsi de développer un glaucome.

8. Maintient le tonus musculaire

La marche est l'une des meilleures méthodes pour maintenir le tonus musculaire et prévenir l'obésité. L'Organisation mondiale de la Santé recommande de faire au moins de 8 000 à 10 000 pas par jour.

Ainsi, la marche est une méthode universelle de préservation de la santé physique et mentale. C'est simple à faire et cela exige un minimum de temps. Profitez-en !

Sources : BrightSide, LiveStrong

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