Vous voulez garder votre persil ou votre aneth frais plus longtemps ? Voici une excellente astuce à cet effet

Astuces

May 31, 2018 10:44 By Fabiosa

Il peut parfois arriver que vos parents ou vos amis aient trop de légumes-feuilles comme le persil, la laitue ou l’aneth et vous donnent une belle portion. Et c’est à ce moment que vous êtes confrontée au problème de sa conservation. Que peut-on donc faire pour prévenir la fanaison de сes légumes-feuilles ? Aujourd'hui, nous allons vous confier une "recette" qui aidera à les garder frais plus longtemps.

Alla_vector / Shutterstock.com

D’abord, il faut prendre des bocaux propres et secs ou des récipients pareils. Ensuite, vous devez couper les bouts des légumes-feuilles s’ils sont très longs (du persil ou de l’aneth, par exemple), les mettre dans les récipients choisis de sorte que les légumes-feuilles tiennent debout. Faites attention, cependant, à ce qu’ils n'y soient pas trop serrés. Ensuite, couvrez soigneusement le récipient avec un film alimentaire, faites de petits trous dans ce film pour que l’air puisse y pénétrer et mettez le récipient dans le frigo.  

Evgeny Karandaev / Shutterstock.com

Le génie de ce secret réside dans le fait que vous n'avez pas besoin d'utiliser de l'eau. En effet, beaucoup de femmes versent de l’eau dans un verre et puis y mettent le persil ou l’aneth sans savoir que cela contribue à une fanaison plus rapide de ces fines herbes. Alors que, si l'on conserve les légumes-feuilles ou les fines herbes dans un récipient complètement sec, qui ne contient pas d'humidité, rien ne viendra accélérer la fanaison.

Maxim Minaev / Shutterstock.com

Si vous avez un peu de légumes-feuilles ou des fines herbes, vous pouvez prendre un récipient et y mettre plusieurs types en même temps, par exemple, du persil avec de l'aneth. Par contre, la coriandre ou la menthe étant très parfumées, il est préférable de les garder séparément.

Savourez de salades délicieuses et saines !

Source : Мармеладная Лисица / YouTube

À LIRE AUSSI: Une simple astuce pour conserver toute la fraîcheur du citron plus longtemps