Ne jetez plus vos sachets de thé usagers ! Voici comment en tirer de bon plants pour un jardin riche à la maison

Astuces

November 9, 2018 11:37 By Fabiosa

Les légumes et fruits faits maison valent leur pesant d'or dans le monde moderne. Ils sont frais, ont meilleur goût, sont plus sains, en plus d'être à portée de main. Cependant, il est important de se rappeler que la garantie d'une bonne récolte dépend si vos plants sont en bonne santé, et garder un oeil sur eux n'est pas toujours aussi facile que ça en a l'air. 

En plus, des techniques plus professionnelles nécessitent généralement beaucoup d'argent, et peuvent être infructueuses à la fin. Heureusement, pendant que les nouveaux jardiniers passent leur temps à se plaindre et ne savent absolument pas quoi faire, les jardiniers expérimentés utilisent des astuces domestiques simples pour faire pousser des plants sains. 

Les avantages des sachets de thé dans le jardinage 

JunkFoodTasterDotCom / YouTube

À LIRE AUSSI: Citronniers chez soi : comment choisir, laisser germer et planter une graine de citron pour faire pousser l'arbre parfait

Les sachets de thé déjà utilisés constituent d'excellents substituts à la tourbe. Grâce à cette méthode de culture, les plants n'ont plus besoin d'autres nutriments pour les aider à mieux développer leur système racinaire. Cette option est utile dans les cas un plant mature qui ne tolère pas diverses transplantations. Plus encore, ces sacs sont très efficaces avec les petits plants. C'est en cela que cette méthode constitue une excellente façon de combiner plaisir et business si vous êtes une personne qui aime prendre le thé. 

Comment vous en servir ? 

  1. Bien que vous puissiez utiliser tous les sacs de thé pour vos plants, il est préférable d’opter pour le thé noir sans aucun additif.
  2. Après avoir utilisé le sachet à thé pour boire le thé, séchez-le et coupez le côté du sac où il est collé.
  3. Remplissez le sac avec de la terre et placez les graines. Plantez-en quelques-unes ensemble pour pouvoir fludifier les plants et les rendre plus forts.
  4. Placez les sacs avec les graines dans un récipient. Ajoutez un peu plus de terre.
  5. Placez-les étroitement les uns sur les autres et versez de l'eau tiède aussi délicatement que possible.
  6. Si la terre commence à s'affaisser, rajoutez-en un peu plus.

village life / YouTube

Gardez le contenant de votre semence dans un endroit chaud et suffisamment éclairé pour que les graines puissent pousser régulièrement.

À LIRE AUSSI: Un pain de savon dans le jardin peut avoir de meilleurs résultats que les insecticides

village life / YouTube

Les semences peuvent aussi être planté directement dans la tourbe en étant dans un sac de thé : les racines de vos pousses vont très facilement déchirer le sac. Seulement, n'oubliez pas de les arroser convenablement. Cependant, pour un meilleur résultat, il est plus judicieux de déchirer légèrement le sac avant de le planter. Ne rendez donc pas la vie de vos bébés plus dure !

Yana Fedorova Popylarnoe Video / YouTube

Nous espérons qu'avec ce guide très bref, vos compétences de jardiniers vont s'accroître et que votre jardin végétarien fleurira grâce à ces astuces simples de jardinage maison. Que votre récolte soit suffisamment abondante pour que toute votre famille se régale !

Connaissez-vous d'autres petits secrets pour obtenir de meilleurs rendements avec un jardin à la maison ? N'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !

À LIRE AUSSI: 12 plantes qui nécessitent peu d'entretien, parfaites pour ceux qui n'ont pas le temps de jardiner