Comment choisir la forme idéale de ses sourcils (en se basant sur des exemples de célébrités)

Astuces

August 29, 2018 17:23 By Fabiosa

En dépit du fait que dès la naissance, chaque personne a sa forme particulière de sourcils, beaucoup de femmes préfèrent les corriger de temps en temps afin d’être belle et bien soignée.

Pour ce faire, vous devez d'abord étudier les caractéristiques de votre apparence : le visage, le front et la coiffure. Aujourd'hui, en nous basant sur des exemples de stars, nous allons vous montrer comment il faut choisir la forme idéale des sourcils selon la forme du visage.

Visage ovale

Cette forme est considérée comme idéale, il est donc important de ne pas la gâcher avec ses sourcils. Il est préférable de choisir des sourcils horizontaux, qui peuvent être légèrement arrondis, mais pas trop. Si la courbe est trop aiguë, cela rendra la tête trop grande.

Visage allongé

Un tel visage doit être élargi visuellement. Pour faire cela, il faut avoir recours à des sourcils droits. Les lignes horizontales rendront le visage plus rond, ajoutant de la douceur à l’image. La transition doit être aussi naturelle et douce que possible.

Visage rond

Dans ce cas, la forme correcte des sourcils peut vous aider à “étirer” votre visage, le rendant ainsi plus ovale. Ici, il faut avoir recours à une courbe bien visible et à des sourcils élevés qui auront le point large et la fin fine. On peut également faire des sourcils plus larges avec une courbe peu visible.

Visage carré

La particularité de ce type de visage concerne les lignes dures des pommettes. Il est nécessaire d’adoucir les transitions à l’aide des sourcils pour que la courbe soit sans heurt. Par exemple, faites une courbe presque à la fin du sourcil. Ainsi, la forme semblera naturelle et attrayante.

Visage en forme de cœur

La forme correcte des sourcils aidera à adoucir les traits du visage qui semblent trop pointus dans la zone des pommettes. Vous devez lever les sourcils, en faisant une courbe à peine visible. Les sourcils ne doivent pas être très larges et doivent avoir la forme d'un demi-cercle.

Visage losange

Le problème est presque le même que dans le cas précédent. Il est nécessaire d'adoucir les traits du visage. Pour cela, il ne faut pas faire des transitions brusques. La courbe en flexion douce est ce dont vous avez besoin. Ne vous faites pas des sourcils trop fins, laissez leur forme aussi naturelle que possible (mais pas trop large !).

Lyashenko Egor / Shutterstock.com

Maintenant, vous connaissez toutes les formes de visage ainsi que les sourcils qui leur conviennent. Regardez attentivement dans le miroir et essayez de comprendre si vos sourcils sont vraiment adaptés à votre morphologie ? Si leur forme est la même que celles décrites plus haut, alors vous avez bien fait les choses. Sinon, vous pouvez toujours prévoir une journée beauté pour vous !

À LIRE AUSSI: Comment avoir les sourcils plus épais ? 7 astuces utiles dont le fameux sérum pour sourcils à l'huile de coco