6 conseils que l'on devrait arrêter de "liker" sur Internet

Astuces

June 10, 2019 15:55 By Fabiosa

Les gens se tournent souvent vers le net pour obtenir une aide psychologique, mais il n’est pas toujours évident de trouver des instructions utiles. Certaines d’entre elles peuvent sembler motivantes, mais la plupart du temps, elles ont un effet destructeur. Bien sûr, chaque situation peut être vue sous différents angles, mais il est préférable de savoir quels conseils vous devriez éviter et pour quelle raison.

Les mauvais conseils du net

№1 – Soyez toujours vous-même

À première vue, cela semble faire du sens, mais cela ne fonctionne que dans les cas où vous pensez avoir déjà accompli beaucoup de choses et que vous êtes entièrement satisfaite dans la vie. Si ce n’est pas le cas, le problème peut être lié au refus du changement. Pensez-y !

№2 – Donnez-vous à 100%

alis yimyen / Shutterstock.com

Si vous avez une grosse journée au travail, lorsque vous devez vous présenter de la meilleure façon possible, vous pouvez même vous donner à 200%, mais si c'est une journée de travail ordinaire, vous devriez probablement ralentir un peu et vous rappeler que vous avez aussi besoin de repos. Cela s'applique également aux tâches ménagères !

№3 – Dites toujours ce que vous pensez

Ce conseil n'est même pas positif. Vous devez réfléchir soigneusement à ce que vous dites, car vous pourriez facilement offenser une personne sans même vous en rendre compte. Soyez tolérant, respectez les limites des autres pour que ceux-ci respectent les vôtres.

№4 – Arrêtez de travailler pour permettre à votre mari de réaliser ses rêves

Giulio Fornasar / Shutterstock.com

Vous ne vivez pas au Moyen Âge. Il n’est donc pas nécessaire de sacrifier votre vie pour permettre à votre partenaire de réaliser ses rêves. L'égalité règne sur le monde moderne. Si vous et votre partenaire avez atteint cette égalité, elle sera la clé de votre succès. Si l'un de vous se retrouve sacrifier quelque chose, cela peut engendrer des reproches et des disputes.

№5 – Pensez toujours de manière positive

Roman Samborskyi / Shutterstock.com

Bien sûr, cela vaut mieux que de penser de manière négative, mais il vaut mieux percevoir les choses de façon rationnelle. Si un événement malheureux s’est produit dans la vie, vous devez simplement trouver la force de résoudre les problèmes pour tourner la page, car vous ne pouvez pas toujours rendre les choses positives.

№6 – Sortez de votre zone de confort

Ce conseil peut être très néfaste s'il est sorti de son contexte. Les gens ne sont inspirés et motivés que s'ils sont à l'aise. Sinon, ils essaieront de prouver quelque chose, de faire face aux tâches qu'on leur impose, mais ils sentiront toujours la douleur à l'intérieur et en souffriront.

Comme vous pouvez le constater, ces conseils ne sont pas vraiment d'une grande aide dans la vie. Analysez votre existence et trouvez le chemin idéal à suivre pour atteindre votre épanouissement personnel.


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.