5 signes qui révèlent un manque de goût vestimentaire : quels sont les moyens d'éviter cela ?

Astuces

March 11, 2019 13:59 By Fabiosa

Nous ne pouvons pas tous nous vanter d'avoir un bon goût en matière de vêtements. Certaines personnes dépensent une fortune en vêtements et accessoires, réapprovisionnant leur garde-robe tous les mois, mais restent toujours ridicules. Cependant, ce problème peut être résolu. Si votre souhait est de toujours paraître au mieux, faites attention aux signes suivants qui dévoilent un manque de goût et apprenez comment vous en débarrasser.  

    À LIRE AUSSI: Ces 7 astuces de mode vous feront paraître plus jeune

    Les signes qui révèlent un manque de goût

    1. Incapacité de combiner différents styles.
    2. Sac à main de la même couleur que les chaussures ou que celle de l'ensemble de la tenue.
    3. Des contrefaçons de marque.
    4. Difficulté à choisir des vêtements qui vous vont.
    5. Porter des vêtements inappropriés pour votre âge.

    Comment dissimuler le manque de goût

    1. Créer une garde-robe de base

    Avoir une garde-robe basique est l'une des idées les plus ingénieuses dans le monde de la mode. Elle vous permettra de résoudre facilement le problème du "rien à porter". Les vêtements de base s'adaptent très bien les uns aux autres et ainsi qu'avec tous les autres "ingrédients" de votre garde-robe. L'essentiel, c'est que les vêtements soient de couleur neutre, aient une coupe simple et aucun détail inutile.

    Un col roulé noir, un trench coat classique beige, un T-shirt neutre, un jean parfaitement ajusté, une robe fourreau et un pantalon vous sauveront en toute situation. 

    2. Feuilletez les magazines de mode

    Regardez les exemples que vous proposent les magazines de mode et essayez de copier les looks qui vous inspirent.

    À LIRE AUSSI: La mode en noir et blanc : comment Meghan Markle devient une égérie de la mode

    3. Choisissez des vêtements adaptés à votre silhouette

    Choisissez vos vêtements en fonction de votre type morphologique. Vous vous souvenez peut-être qu'il existe 5 types différents : poire, pomme, sablier, triangle inversé et rectangle.. 

    4. Choisir correctement la couleur des vêtements

    Choisir de mauvaises couleurs est le principal problème des gens qui n'ont aucun goût. Par conséquent, si vous ne savez pas si le rouge peut être associé au  bleu, si le vert... Alors optez de préférence pour des teintes de base et des teintes pastel : beige, moutarde, brun clair, gris, marine. Dans un joli look, il ne devrait pas y avoir plus de trois couleurs. D'autre part, une couleur unique est également considérée comme un manque de goût.

    5. Utilisez les bons accessoires

    Des bijoux mal choisis peuvent ruiner n'importe quelle look. Si vous n'aimez pas porter beaucoup d'accessoires, donnez la préférence à des classiques. Ils conviennent aussi bien à des tenues de bureau qu'aux robes de soirée. Pensez à des chaînes fines, à des colliers de perles, à des boucles d'oreilles discrètes et à des bracelets élégants.

    Laquelle de ces règles mettez-vous en pratique ? Avec laquelle êtes-vous en désaccord ? Partagez votre opinion dans les commentaires !

    À LIRE AUSSI: Garde-robe à risque : 5 articles vestimentaires qui peuvent nuire à votre santé