Les nuances de rouge à lèvres que les femmes de plus de 40 ans devraient oublier

Astuces

July 2, 2019 16:34 By Fabiosa

Après 40 ans, les femmes devraient être plus attentives à la texture et à la couleur du rouge à lèvres qu'elles portent. Comment éviter de gâcher tout un maquillage à cause d'une teinte mal choisie ? Il ne faut jamais acheter ces 4 couleurs ! À un âge mûr, ils sont simplement impardonnables.

Rade Kovac / Shutterstock.com

1. Le brun

N'importe quelle nuance de cette couleur, du brun clair au brun foncé, vous donnera au moins 10 ans de plus. Cette couleur est très capricieuse et ne convient pas à une peau pâle, et comme vous le savez, les femmes perdent leur éclat naturel avec l’âge. De plus, le brun réduit visuellement le volume des lèvres en les rendant plus minces. Cela peut donner un résultat malheureux : au lieu d’une beauté mature bien soignée, il peut vous transformer en une vieille dame pâle à l'air malade.

2. Orange carotte

C'est une couleur peu attrayante pour un rouge à lèvres qui convient à très peu de gens. Un orange carotte brillant peut gâcher un maquillage en donnant au visage une apparence bleuâtre et en soulignant les imperfections de la peau et les dents jaunes. Si vous voulez une nuance claire, optez pour une couleur pêche.

Subbotina Anna / Shutterstock.com

3. Le rose nacré

La nuance nacrée est un luxe que seules les très jeunes filles peuvent se permettre. Cette belle couleur disparaîtra tout simplement sur le visage d'une femme mûre, laissant un brillant à peine perceptible. Soit dit en passant, c’est la raison pour laquelle les textures scintillantes et collantes sont tout à fait inappropriées après 40 ans. Toutefois, un rouge à lèvres brillant ou mat de couleur est toujours un bon choix.

4. Le bordeaux

La couleur bordeaux ou cerise pourrie n’est pas si rare dans les trousses de maquillage pour femmes mûres. Les couleurs sombres rendent le maquillage plus sophistiqué, mais il est facile de se tromper avec cette nuance. La peau des lèvres devient plus molle et perd de son élasticité avec l'âge, raison pour laquelle le rouge à lèvres s'accumule simplement dans les crevasses. Vous pouvez imaginer le résultat.

L Julia / Shutterstock.com

Après 40 ans, une femme acquiert un charme naturel spécial, qui mérite d'être mis en valeur de manière particulière. Le maquillage trop vif ou audacieux, avec des accents sur les yeux, les lèvres et les pommettes, est de mauvais goût. À cet âge, il devient plus nécessaire de bien mettre en valeur les lèvres. Pour cela, choisissez un rouge à lèvres avec des textures hydratantes douces couleur taupe ou rubis qui contiennent des produits de soin.

Alina Rosanova / Shutterstock.com

Et n'oubliez pas que, parfois, vous pouvez même vous offrir un maquillage du soir avec un rouge à lèvres rouge. De nos jours, de nombreuses marques de cosmétiques proposent des produits de haute qualité et imperméables. Les regards admiratifs sont garantis.


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.