Tout est dans le langage corporel : qui est le patron et qui est l'employé ?

Astuces

July 8, 2019 12:28 By Fabiosa

Même si nous n'analysons pas chacun de nos mouvements, cela donne tout de même une indication sur nos émotions, nos sentiments et nos sensations, surtout lorsque nous interagissons avec d'autres personnes. Par exemple, lors d'une première rencontre. Une simple poignée de main peut en dire long sur une personne, y compris sur son statut.

Aujourd'hui, nous voulons vous proposer de vérifier vos connaissances sur les caractères psychologiques. Regardez l'image et déterminez lequel de ces hommes est le dirigeant et lequel est le subordonné. Expliquez vos conclusions. 10 minutes, c'est probablement suffisant pour y réfléchir.

Vérifions si nos réponses correspondent.

Voilà, l'homme en chemise blanche est le leader parce qu'il a une poignée de main dominante. La position de son pouce en est la meilleure preuve. La personne dont le pouce est sur le dessus assume la position dominante.

Oui, c'est vrai même si la main de l'adversaire est sur le dessus. Cette explication est expliquée par Allan et Barbara Pease dans leur livre sur le langage corporel.

En êtes-vous aussi arrivé à cette conclusion ? Nos réponses coïncidaient-elles ? Hourra !

Maintenant, pendant vos activités professionnelles importantes, vous pouvez toujours identifier le leader, même s'il porte des vêtements modestes. Le corps ne trompe jamais !