Pour le visage, le corps et les cheveux ! Voici des produits de beauté que vous pouvez fabriquer chez vous avec du café

Astuces

November 9, 2018 17:54 By Fabiosa

Beaucoup de gens ne pourraient pas commencer la journée sans boire une tasse de café mais tous ces gens-là ne se rendent pas compte que le café peut aussi servir à autre chose. En particulier, il existe une gamme entière de produits de beauté professionnels à base de café que les femmes utilisent pour prendre soin du visage, des cheveux et du corps. Il y a aussi beaucoup de recettes de beauté à préparer soi-même !

Radoslaw Ziemniewicz / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Nouvelle recette de beauté maison : le masque à l'amidon de maïs

Regardez cette image, qui illustre clairement quels produits de beauté on peut préparer avec du café et à quoi ils peuvent servir.

Pour préparer l'huile pour le visage et le corps, il faut que vous mélangiez les ingrédients en respectant les proportions suivantes : 227 grammes de café et 227 grammes d'huile de coco. NB : ne frottez pas la peau car le marc de café peut endommager l'épiderme.

Pour fabriquer un masque facial, mélangez les ingrédients en respectant les proportions suivantes : 3 cuillères à soupe de miel fondu et 1 cuillère à café de café moulu. Appliquez et laissez agir pendant 25 minutes puis enlevez à l'eau chaude. NB : ne frottez pas la peau car le marc de café peut endommager l'épiderme.

kitzzeh / Shutterstock.com

Pour préparer un masque capillaire, mélangez les ingrédients en respectant les proportions suivantes : 1 cuillère à soupe de fond de teint ou de baume et 1 cuillère à soupe de café moulu. Appliquez et laissez agir pendant 20-30 minutes puis enlevez à l'eau chaude et lavez-vous les cheveux. Ces masques ont leurs contre-indications, comme les cheveux décolorés, car le café peut changer leur couleur.

Pour préparer un exfoliant pour lèvres, mélangez les ingrédients en respectant les proportions suivantes : 1 cuillère à café de café et 1 cuillère à café de miel.

En plus des produits décrits ci-dessus, voici quelques recettes plus compliquées qui vous seront aussi utiles pour votre routine de beauté et de soins.

À LIRE AUSSI: Le masque facial qui fait du bruit sur le Net. Quels sont ses réels effets bénéfiques ?

puhhha / Shutterstock.com

Le gommage exfoliant contre la cellulite

Bien sûr, il est impossible de se débarrasser de la cellulite avec la seule aide des exfoliants, même s'ils sont très bons, mais ils seront très utiles comme aides complémentaires. Le café aide à améliorer l'état visible de la peau et, si vous ajoutez de l'huile de coco à la recette, cela vous lissera et hydratera la peau.

Ingrédients :

beats1 / Shutterstock.com

  • 227 grammes de café;
  • 113 grammes de sucre blanc ou roux;
  • 227 grammes d'huile de coco.

Mélangez à fond tous les ingrédients. Faites entrer l'exfoliant dans la peau propre et hydratée à l'aide d'une minute de mouvements de massage. Ensuite, enlevez-le à l'eau chaude.

À LIRE AUSSI: Besoin de réparer vos cheveux abîmés ? Profitez de ces astuces et ces masques faits maison

Le gommage exfoliant pour exfolier la peau morte

Odua Images / Shutterstock.com

La caféine peut être bénéfique pour la peau grasse et retirer les cellules mortes, ce qui rendra la peau lisse et propre.

Ingrédients :

  • 113 grammes de café moulu;
  • 113 grammes de sucre de coco;
  • 56 grammes d'huile de coco;
  • 1 cuillère à café de cannelle moulue.

Mélangez bien les ingrédients. Si vous avez de l'huile de coco solide, chauffez-la doucement jusqu'à ce qu'elle fonde mais attendez qu'elle refroidisse à température ambiante avant d'ajouter d'autres ingrédients. Après avoir mélangé l'exfoliant, stockez-le dans un contenant hermétique.

Maintenant, vous savez que le café peut s'utiliser non seulement comme boisson mais aussi pour fabriquer divers produits de beauté. Si vous n'êtes pas allergique aux ingrédients indiqués dans les recettes, n'hésitez pas à les essayer pour être encore plus belle !

À LIRE AUSSI: Oubliez les produits capillaires onéreux ! Les masques de levure ajouteront de l'éclat à vos cheveux


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.