Quel traumatisme de votre enfance influence votre vie ? Ce test vous aidera à le découvrir !

Astuces

October 26, 2018 18:21 By Fabiosa

La psychologie est toujours captivante, surtout quand on utilise des tests avec des images intrigantes ! Aujourd'hui, grâce à une technique similaire, nous allons vous aider à découvrir si vous avez un traumatisme psychologique non résolu de votre passé.

Le psychanalyste Sigmund Freud a dit que tous les événements de notre enfance ont une grande influence sur notre vie adulte, ils façonnent notre personnalité. Et en fin de compte, il se trouve qu’il avait raison !

Dmytro Zinkevych / Shutterstock.com

Une expérience négative à un jeune âge peut radicalement changer la vie future d’une personne.

À LIRE AUSSI: "Nous ne voyions pas suffisamment notre mère" : William et Harry se remémorent leur enfance avec Diana

Des événements imperceptibles, mais néanmoins importants, se cachent dans les profondeurs de notre subconscient et se manifestent de manière totalement inattendue.

shurkin_son / Shutterstock.com

Êtes-vous prêt à découvrir quel problème de votre enfance a influencé votre personnalité, votre comportement et votre attitude envers les gens ? Choisissez l'une de ces images.

Ne réfléchissez pas trop longtemps, choisissez de suite l’image qui vous plaît.

Avez-vous fait un choix ? Il est temps de connaître les résultats !

À LIRE AUSSI: Prise en otage par la tyrannie de ses parents, Isabelle Adjani se confie sur son enfance difficile

Interprétations

Aucun test de dessin ne reflètera exactement ce qui se passe réellement dans votre tête. Cependant, les techniques projectives peuvent vous orienter dans la bonne direction. Pour en savoir plus sur vous-même, trouvez ci-dessous la description de votre image !

Image 1

Cette image indique que vous pouvez avoir un traumatisme psychologique associé à l'humiliation. Il se peut que dans votre petite enfance, vos parents ou vos camarades vous aient critiqué.

De tels enfants deviennent des personnes dépendantes qui ont toujours besoin de l’approbation des autres. Ils font de leur mieux, pas pour eux-mêmes, mais pour les autres !

Les psychologues recommandent de commencer à réfléchir davantage à vos propres intérêts et besoins.

Image 2

Si vous avez choisi cette image, c’est que lorsque vous étiez enfant vous vous êtes senti rejeté par vos parents. Les personnes ayant subi un traumatisme similaire ont généralement une faible estime de soi.

Ça doit être difficile pour vous de communiquer avec les autres en raison de la peur de l'échec et du rejet !

Les psychologues recommandent d'essayer de réaliser que votre vie ne dépend que de vous ! La confiance en soi vous aide à créer des liens sains avec les autres.

Image 3

Cette image est souvent choisie par les personnes qui n'avaient pas de parents dans leur enfance (ou les parents étaient présents mais n'avaient que peu d'influence).

Votre problème est la peur de la solitude. Par conséquent, vous attirez les personnes toxiques. De plus, vous pouvez avoir tendance à souffrir de dépression.

Les psychologues recommandent de comprendre que les gens vont et viennent. Si vous êtes une personne ouverte et gentille, vous ne serez jamais seule !

Image 4

Si vous avez choisi cette image, c’est que vos parents ont souvent trahi votre confiance lorsque vous étiez enfant. Ils vous ont aussi peut-être fait une promesse qu’ils ne pouvaient pas tenir.

Les personnes ayant subi un traumatisme similaire durant leur enfance connaissent de graves problèmes de confiance. Ils sont plutôt réservés émotionnellement et ne s'ouvrent que rarement aux autres.

Les psychologues recommandent de choyer votre partenaire avec de petites attentions agréables. Vous devez leur parler de vos sentiments aussi souvent que possible ! Leur réaction fera fondre votre cœur de glace.

Nous espérons que ce test rendra votre vie plus heureuse. N’oubliez pas de le partager avec vos amis pour les informer de leur possible traumatisme d’enfance !

À LIRE AUSSI: 8 comportements qui sont la conséquence de problèmes vécus pendant l'enfance


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.