Effacer les années superflues : 5 règles d'or concernant le maquillage anti-âge

Astuces

October 29, 2018 11:27 By Fabiosa

Le maquillage a toujours été un excellent moyen pour les femmes de cacher leurs petites imperfections et de mettre leurs atouts en valeur. Il ne faut pourtant pas oublier que même les petites erreurs peuvent ajouter quelques années "supplémentaires" à votre âge réel. Le temps qui passe fait qu'il devient de plus en plus difficile de choisir et d'utiliser des cosmétiques, c'est pourquoi vous devez maintenant sélectionner vos rituels de beauté de manière plus responsable. 

Milan Ilic Photographer / Shutterstock.com

Nous allons aujourd'hui partager avec vous certains principes et techniques de base à l'usage des peaux mûres. 

À LIRE AUSSI: La couleur de cheveux tendance ! Conseils pour un maquillage flatteur à l'usage des femmes aux cheveux gris

Cinq règles d'or concernant le maquillage anti-âge

1. Les tonalités couleur chair

Svetography / Shutterstock.com

Vos lèvres devenant plus fines avec l'âge, il est préférable d'abandonner les rouges à lèvres sombres. Au lieu de cela, essayez d'appliquer des couleurs chair et des tonalités rose tendre. Vos lèvres n'en paraîtront que plus naturelles et détourneront l'attention des rides. 

2. Pas de poudre pour le visage

mak_Jen / Shutterstock.com

Ce cosmétique vous vieillira à coup sûr. Oubliez la poudre et remplacez-la par une BB-crème ou un autre produit tonal à la texture légère dont vous allez appliquer une fine couche. En outre, n'oubliez pas qu'une tonalité mal choisie peut également vieillir votre apparence. Avant de l'acheter, prenez un échantillon et mettez-en sur le cou ou au niveau de la mâchoire : c'est le meilleur moyen de juger si cette nuance est celle qu'il vous faut. 

À LIRE AUSSI: Garde-robe à risque : 5 articles vestimentaires qui peuvent nuire à votre santé

3. Mascara à une couche

Vladimir Gjorgiev / Shutterstock.com

Une dose excessive de mascara ne vous donnera pas l'air plus jeune. Au contraire, c'est un agent vieillissant instantané. Essayez d'en appliquer une seule couche après avoir peigné vos cils avec une pince et leur avoir donné une courbe légère et gracieuse. Il est également préférable de commencer à utiliser du mascara allongeant plutôt que des faux-cils.

4. Pas de gloss

Radu Bercan / Shutterstock.com

Oubliez le scintillement et le brillant. Le gloss rendra vos rides dix fois plus visibles. Préférez les textures mates légères, elles dissimulent mieux les signes de vieillissement. 

5. Des sourcils bien soignés

dimid_86 / Shutterstock.com

Des sourcils inappropriés peuvent ruiner considérablement votre apparence. Il est inutile de les épiler complètement, mais il ne faut pas non plus les ignorer. Les sourcils doivent être bien traités et avoir l'air naturels. Si vous n'aimez pas leur forme, un pinceau à sourcils fera parfaitement l'affaire. 

Lorsque vous appliquez un maquillage rajeunissant, assurez-vous que toutes les lignes sont dirigées vers le haut. Quant aux autres principes, ils peuvent tous être résumés par une règle simple : trop de maquillage tue le maquillage, quel que soit votre âge ! 

À LIRE AUSSI: 7 types de franges pour paraître plus jeune et intensifier votre style


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.