PSYCHOLOGIE

Le mauvais partenaire : 10 attitudes toxiques qu'il ne faut pas tolérer dans une relation avec un homme

December 4, 2019 09:52

Dans une relation, on peut oublier et pardonner beaucoup de choses, mais certaines d'entre elles devraient toutefois vous inciter à faire immédiatement votre valise et à prendre la fuite.

En effet, la solitude vaut parfois infiniment mieux que le sentiment d'être piégée avec la mauvaise personne.

Les choses à ne jamais tolérer

1. Les cachotteries

© Fabiosa Media

Un homme, un vrai, ne cache pas ses sentiments. S'il ne montre pas qu'il vous aime par des paroles ou des gestes, cela signifie que vous devriez vous en débarrasser aussi vite que possible !

À LIRE AUSSI: 8 signaux émotionnels forts qui indiquent que vous est accro aux relations sentimentales

2. Le manque de respect

Vous êtes quelqu'un qui mérite le respect. Une attitude arrogante à l'égard de votre point de vue est un signal d'alarme auquel vous devez réagir sans tarder.

3. La passivité

Herrndorff / Shutterstock.com

Il n'y a rien de pire qu'un homme qui refuse de faire des efforts pour son couple. C'est un travail à faire à deux, sans quoi vous seriez aussi bien avec un mannequin en plastique !

4. L'humiliation

© Fabiosa Media

Lorsqu'un homme humilie physiquement ou moralement sa partenaire, il ne vaut certainement pas la peine que l'on perde son temps avec lui.

5. L'égoïsme

Il est difficile d'être avec une personne qui n'admet jamais ses erreurs et dont l'attention est constamment tournée vers elle-même.

À LIRE AUSSI: Faire l’amour dans une voiture ? 6 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas y avoir de relations sexuelles

6. La domination

Ne le laissez pas régir votre vie. Cela n'apportera rien de bon, et vous vous perdrez vous-même de vue en cours de route.

7. Le manque d'attention

© Fabiosa Media

Tout d'abord, il ne fait pas attention à lui-même et à ses gestes. Il préfère rejeter la responsabilité sur tout le monde plutôt que sur lui tout en défendant son ego surdimensionné. Avec un tel homme, n'importe quelle femme aura des problèmes pour exister !

8. La manipulation

Un homme qui vous tient étroitement en laisse et ne vit que pour son propre plaisir est un partenaire dangereux.

9. La tromperie

© Fabiosa Media

Il y a de fortes chances pour qu'il réitère sa trahison un jour. Avez-vous vraiment besoin d'une personne qui vous fait sans cesse douter de vous-même ?

10. Le manque de fiabilité

Vous pouvez toujours compter sur un homme véritable. Les humeurs d'un partenaire peu fiable sont imprévisibles et il est difficile de faire des projets et de construire une relation solide avec lui.

© Fabiosa Media

Si vous remarquez au moins quelques-uns de ces défauts chez votre homme, c'est peut-être qu'il est temps de remettre votre relation en question !

Vous pouvez éventuellement y mettre un terme et trouver un prétendant plus prévenant qui saura mieux vous rendre votre amour.

À LIRE AUSSI: 5 besoins conjugaux qui doivent être satisfaits pour que votre mariage reste solide


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.