VIE QUOTIDIENNE

Grossesse cachée : une jeune fille de 18 ans ne réalise qu'elle est enceinte qu'à la fin des 9 mois

November 27, 2019 12:04

La vie est souvent pleine de surprises ! La jeune Saffron Heffer en a récemment fait l'expérience.

Cette fille de 18 ans a toujours soigneusement surveillé son alimentation. Elle s'entraînait régulièrement et prenait grand soin de sa santé et de sa forme, et personne n'aurait pensé qu'elle était enceinte !

À LIRE AUSSI: Les différences fondamentales entre la première et la deuxième grossesse

En effet, même s'il lui arrivait parfois de ressentir des sensations étranges, elle attribuait cela à une carence en vitamines.

Enceinte, moi ? Jamais !

Saffron a également mis son absence de menstruation sur le compte d'une insuffisance hormonale causée par les pilules contraceptives qu'elle prenait. En parallèle, elle pensait que sa forte envie de laitue et de fraises était simplement due à leur présence à l'épicerie du coin.

La jeune fille a donc continué à vivre normalement sa vie : elle s'entraînait à la salle de sport et prenait de fréquents bains de soleil. C'est alors que sa mère, après avoir remarqué la pigmentation caractéristique de son ventre plat, lui a suggéré de faire un test de grossesse.

Saffron a reçu un choc en voyant que le résultat était positif. Les médecins ont ensuite confirmé qu'elle était bien enceinte de 37 semaines ! Mais où était son baby bump ? Il se trouve que celui-ci ne se remarque pas toujours ! Voici ce que les experts affirment à ce sujet.

Pourquoi votre ventre peut rester plat pendant la grossesse

Il existe plusieurs raisons. La plus courante est une insuffisance placentaire.

Cette pathologie peut également résulter de certains problèmes de santé :

  • diabète ;
  • tension artérielle élevée ou maladie cardiaque ;
  • certaines infections (rubéole, cytomégalovirus, toxoplasmose, et syphilis) ;
  • maladie des reins ou des poumons ;
  • malnutrition ou anémie ;
  • habitudes nocives (consommation de tabac, d'alcool ou de drogues).

Toutefois, un ventre plat durant la grossesse peut également être complètement normal dans certains cas. Si les examens de la future maman ne montrent aucun problème, il n'y a pas de raison de s'inquiéter !

À LIRE AUSSI: "Je déprime si je fais un régime" : Sylvie Tellier se confie sur sa grossesse

Ce que les spécialistes ont dit à Saffron

Dans le cas de la jeune fille, l'absence de ventre était due à la position incorrecte du fœtus dans l'utérus. En outre, elle avait développé de l'anémie et une carence en vitamines D et B12.

Peu après l'examen, les médecins ont rectifié la position de l'enfant et le ventre de la future maman a immédiatement cessé d'être plat !

C'était un choc, je ne savais pas comment réagir. Au bout de deux semaines, je me suis faite à l'idée que c'était comme ça. On n'y peut rien.

Le bébé est né seulement 6 semaines après le test de grossesse. La surprise a été complète pour la jeune mère ainsi que sa famille !

Bienvenue dans le monde, mon beau petit prince ! Né aujourd'hui à 2H25, il pèse 3,6 kg et il est juste parfait à tous points de vue, j'ai hâte de m'occuper de lui et de lui donner tout ce que je peux et plus encore.

Voici ce que les experts médicaux pensent de ce problème potentiel :

  1. Les contraceptifs oraux perturbent la menstruation. Si vos menstruations sont faibles ou absentes, consultez un médecin.
  2. Vous devez toujours avoir au moins un peu de ventre pendant une grossesse.
  3. Lorsque la grossesse arrive à terme, le bébé ne peut plus "se cacher" quelle que soit sa position.
  4. Il est fréquent de souffrir d'une légère anémie au moment du troisième trimestre.

Certains médecins considèrent que cette histoire est fausse. Il ne tient qu'à vous d'y croire ou non.

À LIRE AUSSI: Est-il risqué de trop bouger durant la grossesse : ces femmes offrent des raisons de danser autant que Beyoncé


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.