VIE QUOTIDIENNE

Christina, la jeune anorexique de 26 ans qui ne pesait 17 kg avant le début de son traitement, a repris 3 kg

December 16, 2019 09:58

Beaucoup de gens pensent que l'anorexie est une maladie dont seuls les mannequins peuvent souffrir.

Certains pensent même que ce n'est pas vraiment une maladie. Ils pensent que les filles qui espèrent perdre du poids selon des critères qui leur sont propres se sont inventé cette "maladie" pour en justifier le résultat.

Comprendre l'anorexie

VGstockstudio / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Cette jeune femme est passée par l'obésité, le harcèlement et l'anorexie avant de trouver le vrai bonheur

Cependant, les médecins reconnaissent l'anorexie comme un trouble neuropsychiatrique, lorsque le patient perd complètement l'appétit pour atteindre un certain état physique. Dans un tel cas, une personne perd le contact avec la réalité et cesse de percevoir le corps de façon appropriée.

La perte de poids peut être si importante que le fonctionnement de l'organisme peut être altéré. En plus de la dépression, des problèmes de tissus musculaires et osseux, d'œdème, de constipation et même de distension abdominale apparaissent. Dans les cas graves, les organes internes peuvent également être endommagés. Si un patient ne demande pas de l'aide à temps, une issue fatale est même à craindre.

Christina, 26 ans, dont nous avons parlé il y a quelques mois à peine, était également victime d'anorexie. Son poids a atteint un stade critique de 17 kilos. Nous ne l'aurions jamais connue sans Maria, une blogueuse populaire qui souffrait également d'anorexie.

Christina allait jusqu'à se moquer d'elle-même en disant qu'elle pouvait jouer dans des films d'horreur.

À LIRE AUSSI: Des bras trop maigres : sur les réseaux sociaux, on soupçonne Brigitte Macron d'anorexie

Il s'avère que les problèmes nutritionnels de Christina ont commencé à 9 ans et qu'à cet âge, elle se sentait rassasiée avec seulement une pomme par jour. En vieillissant, elle a même commencé à oublier de manger.

Lorsque Maria a découvert l'existence de Christina, l'état de santé de la jeune fille était critique : elle avait un besoin urgent de se faire soigner.

Grâce à Maria, des milliers d'abonnés de son blog ont appris l'existence de Christina et ont commencé à collecter des fonds pour le traitement dont elle avait besoin.

Il est trop tôt pour parler d'un succès majeur, mais Christina a déjà pris quelques kilos et pèse maintenant presque 20 kilos. Ce qui est très important car si vous vous en souvenez elle partait d'un poids critique de 17 kilos. La jeune fille est sous surveillance médicale depuis 2 mois et suit actuellement un traitement intensif. Elle se sent bien et n'a pas l'intention d'abandonner son difficile combat.

Nous espérons que le rétablissement de Christina se poursuivra dans le temps. Soutenons ces femmes dans leur combat. Partagez cet article avec d'autres, et peut-être que Christina obtiendra plus d'aide pour son traitement.