FAMILLE & ENFANTS

Les 6 erreurs que font les femmes et qui tuent leur relation !

March 18, 2019 12:39

Au début, les relations sont toujours pleines d'une énergie passionnelle incontrôlable. Et on pense que cela va rester ainsi pour toujours. Le toucher va réveiller en vous des sensations primitives inimaginables, et vos pensées sont remplies d'images exagérées de l'objet de votre affection. 

Mais, avec le temps, votre cerveau s'habitue à la situation et arrête de produire l'excès de dopamine lié à votre relation. Et, c'est parfaitement normal ! Il est aussi naturel pour la passion de disparaître qu'il est anormal pour le corps de constamment être sous l'influence de ce sentiment. Pourtant, parfois, l'affection s'en va à cause des erreurs que commet une femme, dans son comportement. Que devez-vous éviter de faire pour garder ce bel état juvénile d'affection et de passion le plus longtemps possible ?  

1. Le manque d'initiative

Giulio Fornasar / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Ce que dit votre intuition : 7 signes que votre relation touche à sa fin

Les hommes aussi veulent de l'attention. Au début de la relation, ils se présentent comme des conquérants, mais après, ils se fatiguent de toujours faire le "premier pas". De manière à "attiser le feu" et à mettre votre "mode de séduction" en marche, pensez à la façon dont vous pouvez obtenir ce que vous voulez. À ce moment-là, votre homme découvrira une toute nouvelle facette de votre personnalité. Le secret c'est d'agir naturellement ! 

2. La retenue

Un homme sait quand une femme a de la retenue. Il veut sentir une synergie complète dans sa relation. Si, après un certain temps, vous pensez toujours que vos défauts physiques le gênent, vous vous trompez ! Vous êtes la seule à y penser, alors que vous devriez vous concentrer sur autre chose ! 

3. Le soin excessif

Dragon Images / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: 10 choses toxiques que vous ne devez pas tolérer dans une relation avec un homme

Comment rapidement anéantir la passion dans une relation ? Devenez une maman pour votre partenaire ! Quand vous changez de rôle, l'homme doit mettre de côté sa masculinité et devenir votre fils. Si vous ne voulez pas l'aider à faire ses devoirs tous les soirs, traitez-le en égal !

4. L'insatisfaction permanente

mark designers / Shutterstock.com

Une autre façon de détruire la passion de votre couple est de rouspéter tout le temps. Si vous pensez que les grands-mères qui râlent toute la journée sont attirantes, vous devez immédiatement arrêter de vous voiler la face. De plus, gardez à l'esprit que tout le monde a ses problèmes ; il est important de ne pas en créer des nouveaux mais de résoudre ceux que vous avez déjà !

5. Mettre toutes les cartes sur la table

Ce n'est pas une bonne idée de dire à votre homme tout ce qui vous passe par la tête. Si vous faites quelque chose à votre peau ou à vos cheveux, montrez-lui seulement le résultat. Gardez un peu de mystère ! Vous ne voulez pas être le gâteau dépourvu de sa cerise, non ? 

6. Ne pas connaître sa propre valeur

Motortion Films / Shutterstock.com

Si vous laissez votre homme faire tout ce qu'il veut ou si vous acceptez des comportements inappropriés de sa part,  il se lassera sûrement de vous. Vous allez, alors, avoir une rupture difficile et pleine de larmes : vous allez avoir besoin d'un certain temps pour guérir les blessures de votre coeur brisé. Sachez ce que vous valez et vous pourrez trouver l'équilibre idéal qui va booster votre relation et attiser la passion entre vous ! 

316pixel / Shutterstock.com

Si vous évitez ces six erreurs, vous pouvez être sûre que la passion sera votre alliée la plus fidèle. Elle ne quittera alors pas votre relation parce que vous aurez posé des fondations solides pour votre couple. 

À LIRE AUSSI: 8 situations où dire la vérité peut nuire à une relation


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.