INSPIRATION

Enceinte lors de la fusillade de Las Vegas, elle retrouve la femme qui a protégé son ventre des balles

March 23, 2018 13:33

La fusillade de Las Vegas le 1er octobre 2017 restera à jamais gravée dans la mémoire des gens comme un moment de pure terreur.

gettyimages

Un homme armé a ouvert le feu sur la foule rassemblée pour écouter de la musique lors du Route 91 Harvest Festival.

gettyimages

Cet événement tragique a pris la vie de 58 personnes et en a blessé près de 900.

gettyimages

Dans la foule se trouvait une femme enceinte, Miriam Lujan. Elle était enceinte de sept mois et ne pouvait pas s'attendre à que cette journée de fête se termine en une tragédie de masse. Elle a eu la chance de survivre grâce à une femme courageuse qui se trouvait à côté d'elle.

gettyimages

Sue Ann Cornwell, une femme de 52 ans, a protégé le ventre de Lujan avec le sac à dos de sa sœur. Elle s'est ensuite allongée sur elle pour protéger la future maman des possibles balles perdues. Ces quelques secondes ont semblé durer plusieurs heures.

Las Vegas Review-Journal / Facebook

Miriam a expliqué au Las Vegas Review-Journal qu'elle n'arrêtait pas de dire : “Je ne veux pas que mon bébé meure”. Elle a ensuite entendu Cornwell dire : “Votre bébé ne va pas mourir tant que je suis là."

Las Vegas Review-Journal / Facebook

Les deux femmes ont eu la chance de survivre et se sont retrouvées quelques mois plus tard sur les réseaux sociaux. Elles ont décidé de se donner rendez-vous après s'être trouvées sur Facebook.

Las Vegas Review-Journal / Facebook

Elles se sont vues au Las Vegas Community Healing Garden, où la femme de 52 ans est venue honorer la mémoire de Denise Burditus, une inconnue qui est décédée dans le camion de Cornwell.

Las Vegas Review-Journal / Facebook

Le Las Vegas Review-Journal a documenté cette rencontre historique qui était si importante pour elles.

Miriam a marché vers Sue Ann avec son petit garçon de quatre mois, Xander. Cornwell a pris le bébé dans ses bras avant de fondre en larmes.

gettyimages

Voilà comment une tragédie finit par rapprocher les gens. Miriam Juan est reconnaissante d'avoir rencontré une femme qui a sauvé non seulement la vie de son fils, mais aussi tout son avenir.