L'hôpital n'avait pas d'équipements assez petits pour ce bébé prématuré, les médecins ont eu une idée géniale

Famille & Enfants

April 9, 2018 10:30 By Fabiosa

Mettre au monde un bébé prématuré, c'est comme un cauchemar pour les parents. De leur côté, les médecins doivent s'occuper de tout le monde et ne peuvent pas se reposer pendant qu'un bébé prématuré est à l'agonie. Donc, pour cette raison, les médecins mettent parfois en pratique des idées vraiment étranges et c'est ce qu'ont fait les sauveurs de la petite Pixie, bébé prématuré.

© SWNS

Sharon Grant, 37 ans, a accouché de Pixie Griffiths-Grant par césarienne d'urgence trois mois avant la date prévue.

gettyimages

Quand l'échographie a montré que sa fille de vingt semaines avait arrêté de grandir dans son utérus, Sharon a été obligée d'accoucher par césarienne.

Quand le bébé de sexe féminin rose, aussi petit qu'un oiseau et prématuré de trois mois est venu au monde, les médecins pensaient qu'il ne vivrait pas plus d'une heure.

gettyimages

Le bébé était plus petit que la main de sa mère et pesait moins de la moitié d'un sac de sucre. C'était un bébé de vingt-huit semaines et son poids atteignait à peine les cinq cents grammes.

Pour garder le bébé au chaud, les médecins ont utilisé une méthode fort peu conventionnelle : ils ont déposé la petite fille dans une poche à sandwich Tesco qui a servi de substitut à l'utérus de sa mère.

© SWNS

Bien que cette technique puisse paraître inhabituelle et maladroite, elle a sauvé la vie au bébé ! De plus, ce n'est pas la première fois que l'on utilise cette méthode.

 

Ils l'ont fait avec mon petit garçon. Il pesait moins de cinq cents grammes.

 

 

Ils l'ont aussi fait avec ma petite fille de huit-cent seize grammes.

 

Alors que la petite fille était emmenée aux urgences, les médecins ont dit aux parents qu'elle risquait de ne pas survivre.

© SWNS

Après avoir subi des transfusions sanguines, des opérations et des infections, Pixie est maintenant en parfaite santé et elle grandit comme une enfant ordinaire.

© SWNS

Partagez l'histoire de Pixie pour que les gens croient encore aux miracles !