ANIMAUX_2

Incroyable ! Une maman chatte dévouée risque sa vie pour sauver ses chatons d'un incendie

January 21, 2019 14:03

Les chats sont des créatures adorables et beaucoup d’entre nous en ont comme animaux de compagnie.

 

Oleksandr Lytvynenko / Shutterstock.com

Parfois, il nous semble qu’ils ne nous prêtent aucune attention, mais en réalité ils sont très attentionnés et leur manière de prendre soin de leurs chatons en est la preuve.

À LIRE AUSSI: Ces légendes à propos des chats montrent comment le monde voit ces animaux

Une mère dévouée

Une chatte est si sensible qu'elle est dotée de nombreuses qualités d'adaptation en fonction de l'environnement dans lequel elle se trouve. Il est indéniable que les félins, tout comme les chiens, agissent selon leur instinct.

Les amateurs et les propriétaires de chats savent très bien combien ces animaux peuvent être protecteurs envers leurs chatons.

Les chatons naissent aveugles et entièrement dépendants de leur mère. La maman les nourrit et les cache afin deles  protéger. Si une chatte se sent mal à l'aise dans l'endroit où elle mis ses chatons au monde parce qu'elle le trouve dangereux pour ses petits, elle va les déplacer vers un lieu plus sûr.

La maman agit toute seule

Scarlett the cat / Facebook

En 1996, alors que les pompiers étaient en train d'essayer d'éteindre un incendie dans un garage abandonné à Brooklyn, une chatte qui se trouvait dans l’immeuble avec ses cinq chatons ne pouvait plus attendre.L'un des pompiers, David Gianelli, a remarqué que la chatte sauvait ses chatons les uns après les autres en les éloignant de l’endroit en flammes.

À LIRE AUSSI: Journée difficile ? Cette compilation vidéo de chats hilarants vous remettra de bonne humeur !

Au cours de cette “mission de sauvetage”, la maman a été blessée à plusieurs reprises. Elle a souffert de brûlures aux oreilles, aux pattes et aux yeux. Après avoir sauvé tous ses chatons, elle a veillé à ce qu'ils soient tous conscients en les frottant avec son nez, puis elle a perdu connaissance.

Le pompier qui a assisté à cette scène en a été tellement touché qu'il a emmené les animaux dans la clinique vétérinaire North Shore Animal League à Port Washington.

Malheureusement, le chaton le plus faible est décédé des suites de ses blessures. La maman, nommée Scarlett, et ses quatre autres chatons se sont entièrement rétablis trois mois après l’incendie. Il ne restait qu'à leur trouver une famille.

Scarlett a conquis nos coeurs 

L'acte héroïque de Scarlett est devenu viral ! Environ 7 000 lettres ont été envoyées à la clinique par des personnes touchées par son courage et souhaitant adopter la famille féline.

La clinique a décidé de les faire adopter par deux. Scarlett a été adoptée par Karen Wellen, qui avait perdu son chat dans un accident de la route.

Après le décès de Scarlett, l'hôpital a pris la décision de créer un prix intitulé Le prix Scarlett pour l'héroïsme animal.

La jolie Scarlet ... avec amour!

Son rétablissement est vraiment incroyable

Elle est vraiment une beauté. Elle éclaire mes journées.

Un joli petit ange

Elle adorable et héroïque. Elle veille sur ses chatons au Paradis.

L'histoire de Scarlett touche toujours le coeur de tous ceux qui l'entendent. Espérons qu’il y aura beaucoup d'autres histoires inspirantes comme celle-ci. Repose en paix, Scarlett !

À LIRE AUSSI: 8 surprenants bienfaits pour la santé que les chats peuvent apporter à leurs maîtres