Une belle amitié : un chien alerte les parents d'un petit garçon diabétique de 7 ans et lui sauve la vie !

Animaux

March 15, 2019 17:08 By Fabiosa

Pour la plupart des gens, leur chien est un membre important de la famille. Mais, dans le cas de Luke, son chein Jedi est bien plus que cela. Jedi n'est pas seulement un compagnon mais un héros. 

Luke Nattal, âgé de 7 ans, souffre de diabète du type 1. Selon la KTLA, le pancréas du jeune garçon a arrêté de produire de l'insuline, ce qui signifie que son corps obtient l'énergie nécessaire seulement grâce à la nourriture.  

À LIRE AUSSI: 18 charmantes images qui montrent qu'un animal domestique est réellement le meilleur ami d'un enfant

En conséquence, le niveau de glucose dans son sang peut tomber ou s'élever subitement ; ce qui est particulièrement dangereux lorsque le garçon dort. 

Mais comme il a pu le comprendre, Luke n'avait pas d'inquiètude à avoir : son ange gardien, Jedi, a senti les changements de son niveau de glucose. 

Dorrie, la mère de Luke, a partagé une publication, sur sa page Facebook, qui décrivait un incident en particulier, durant lequel le chien a sauvé la vie de son fils. Un jour, elle s'est réveillée et a trouvé Jedi allongé sur elle : c'était sa façon de l'alerter que quelque chose n'allait pas. 

À LIRE AUSSI: Ce petit Batman de 5 ans a été le seul à avoir pu sauver un bébé coincé dans une voiture

Dorrie a vérifié le moniteur de glucose de Luke et tout semblait au niveau normal. Mais Jedi était persistant. 

Elle ne savait pas ce qu'il se passait, mais était consciente que le chien ne se comportait pas ainsi sans raison. Elle a, alors, piqué le doigt de Luke et s'est rendue compte que le niveau de glucose était très bas. Le comportement de Jedi indiquait que le niveau tombé rapidement. Luke était toujours endormi. 

Dorrie a expliqué qu'elle a pu rapidement donner une pillule de glucose à Luke, ce qui a rétabli le niveau à un nombre convenable. 

Selon la maman, Luke n'a jamais pu se réveiller pour voir son niveau de glucose tombé, et se reposait entièrement sur ses parents pour le réveiller et sur son chien pour les alerter. 

Jedi a été entraîné pour garder un oeil sur ces changements et il alerte, souvent, les parents, bien avant que le moniteur ne réagisse. 

Le lien, que Luke et son chien ont, est vraiment spécial. Ils passent beaucoup de temps ensemble, et même si Jedi est toujours là pour offrir son amitié au jeune garçon, il surveille également la santé de celui-ci. 

À LIRE AUSSI: Ce chien responsable de la protection des bébés chèvres a refusé de partir durant le feu de forêt