Vidéos : des éléphanteaux orphelins secourus par une organisation retrouvent la joie de vivre en jouant dans l'eau

Animaux

July 3, 2019 09:56 By Fabiosa

Pour un animal, être orphelin s'avère aussi traumatisant que pour les humains, au niveau physique comme psychologique : les animaux qui perdent leurs parents à un jeune âge se retrouvent souvent affamés, déshydratés et sont facilement blessés par des prédateurs ou des humains. Heureusement, il existe des organisations qui s'efforcent d'offrir un environnement sûr et aimant à ces orphelins dans le besoin. 

kiiev / Shutterstock.com

Récemment, une vidéo montrant des éléphanteaux heureux en train de s'amuser dans l'eau a fait fondre le cœur de nombreux internautes. 

Ces jeunes éléphants semblent maintenant très heureux mais cela n'a pas toujours été le cas. Ils ont dû affronter de terribles épreuves : après avoir perdu leur mère, ils se sont retrouvés seuls et vulnérables. 

Robert Bodnar T / Shutterstock.com

Aujourd'hui, grâce au soin du centre "Zimbabwe Elephant Nursery" (la nurserie des éléphants du Zimbabwe), ces éléphanteaux sont à nouveaux heureux et en sécurité.

Ce petit groupe se trouve actuellement en réhabilitation dans le but de pouvoir les relâcher un jour dans en pleine nature, qui est et reste leur habitat d'origine. 

Wild Heart Wildlife Foundation / Facebook

Il est important de savoir que les éléphants ont besoin de tout notre soutient : les éléphanteaux sont extrêmement vulnérables durant leurs premières années de vie et il leur est très difficile de survivre sans leur mère. De plus, ils sont exposés à de nombreux dangers tels que les braconniers, les conséquences du changement climatique, la recherche constante d'eau et de nourriture ou l'attaque de prédateurs. 

warin keawchookul / Shutterstock.com

Ce que vous pouvez faire pour aider les éléphants : 

  • Informez vos proches sur ce problème ; 
  • organisez des pétitions ou des manifestations ; 
  • joignez des associations environnementales ; 
  • si vous en avez les moyens, faites des dons pour les éléphants.

Volodymyr Burdiak / Shutterstock.com

Souvenez-vous qu'il s'agit de notre responsabilité que de prendre soin des autres créatures qui peuplent la planète, pour le bien de cette dernière et pour les prochaines générations. 

À LIRE AUSSI: Un chien passe un mois sur un matelas jeté par ses maîtres à attendre le retour de ceux-ci