En l'espace de 5 ans, la légende musicale Tina Turner a subi un AVC, un cancer et le suicide de son fils

Célébrités

October 19, 2018 11:43 By Fabiosa

Tout le monde aime Tina Turner. Ou tout du moins, tout le monde devrait. Elle est une déesse de la musique qui a remporté 8 Grammys et a réussi à avoir une carrière qui a duré des décennies. N'oublions pas non plus qu'elle nous a émus lorsqu'elle a révélé ce qu'elle avait enduré pendant la durée de son mariage avec le violent Ike Turner.

gettyimages

À LIRE AUSSI: Tina Turner raconte les détails de la relation qu'elle a eue avec Mick Jagger et le défunt David Bowie

La très grande chanteuse de 'What's Love Got to Do With It' a eu une période difficile ces 5 dernières années : elle a été victime d'un accident vasculaire cérébral, a reçu un diagnostic de cancer de l'intestin et a perdu son fils qui s'est suicidé. Dans une entrevue avec Oprah, elle a parlé de ses souffrances, des pertes qu'elle a subies et des difficultés qu'elle a rencontrées. Cependant, ce qui est frappant dans tout cela, c'est son énergie, sa détermination et son courage.

gettyimages

Tina a expliqué qu'elle revenait tout juste de sa lune de miel, en 2013, après avoir épousé son compagnon de 25 ans, Erwin, quand elle a décidé de se rendre à l'hôpital pour découvrir la cause de la douleur qu'elle avait ressenti dans sa poitrine. Deux jours plus tard, elle a eu une attaque.

gettyimages

À ce moment-là, dit-elle, elle était incapable de marcher, alors il a fallu une physiothérapie intense pour qu'elle se remettre sur pied.

Alors qu'elle se remettait de cet accident vasculaire cérébral, on lui a diagnostiqué un cancer de l'intestin. On lui a demandé comment elle avait réussi à ne pas sombrer dans la dépression. Ce à quoi elle a simplement répondu :

J'ai plus de 70 ans, je me suis résignée à mon sort.

gettyimages

Les médecins lui ont dit que ses deux reins ne fonctionnaient plus, mais son mari l'a suppliée pour qu'elle poursuive le combat. Il lui a dit qu'il ne voulait pas de quelqu'un d'autre dans sa vie. Erwin lui a ensuite fait don de l'un de ses reins, qu'ils appellent tous les deux " le bébé ", car c'est un peu de lui à l'intérieur d'elle.

À LIRE AUSSI: À 2 doigts de la mort : Tina Turner révèle le geste incroyable de son mari qui lui a sauvé la vie

gettyimages

Oprah a ensuite demandé comment le suicide de son fils de 59 ans, Craig, l'avait affectée. Tina a fait cette remarque :

Je ne m'y attendait pas.

J'essaie toujours de savoir pourquoi il l'a fait. Peut-être que quelque chose de son enfance l'a poursuivi tout au long de sa vie et pesait encore sur lui...

Dans une autre interview au Daily Mail, Tina a suggéré qu'Ike était responsable du fait qu'elle n'ait pas été la mère dont Craig avait eu besoin, car constamment en tournée.

gettyimages

Étant bouddhiste, Tina a dit à Oprah qu'elle avait la conviction qu'il se réincarnerait et qu'elle espérait que sa prochaine vie serait plus facile.

gettyimages

La légende de la musique se prépare à célébrer son 80e anniversaire l'année prochaine et, à en juger par son allure heureuse, nous ne pensons pas qu'elle ait envie de s'arrêter de sitôt.

À LIRE AUSSI: Tina Turner brise le silence sur le suicide de son fils tandis que la famille l'enterre en privé