L'épouse scientologue de John Travolta parle des bénéfices de l'interdiction de parler durant son accouchement

Célébrités

April 17, 2019 15:05 By Fabiosa

L'église de scientologie a toujours été une "religion" très controversée mais selon Kelly Preston, l'épouse de John Travolta, elle ne manque pas de bénéfices. 

Getty Images / Ideal Image

À LIRE AUSSI: John Travolta se souvient de sa danse avec Lady Di : "J'ai été son prince charmant pendant quelques minutes"

En 2011, lors d'une apparition sur le plateau de l'émission Today Show, Kelly Preston a parlé de son interdiction de parler durant l'accouchement de son fils Benjamin. Bien que cela puisse sembler extrême pour la plupart d'entre nous, Kelly affirme avoir plus tard apprécié une telle procédure.

La star a en effet parlé très positivement des strictes règles d'accouchement de la scientologie et assure qu'elles ont rendu ses enfants calmes et paisibles.

Getty Images / Ideal Image

Dans cette interview, elle explique qu'il lui était interdit de parler durant son accouchement car ses enfants en auraient plus tard souffert si leur naissance avait été très bruyante. 

L'idée d'une naissance en silence peut être une idée inquiétante pour la plupart des mères, sachant que souvent ces dernières utilisent leur voix et des cris pour s'aider à endurer la douleur de l'accouchement. Kelly affirme qu'il n'est pas si grave si la mère émet des sons. 

Il s'agit juste de prononcer le moins de mots possible. Si vous avez besoin de gémir, de crier ou tout cela, c'est bien sûr tout à fait normal.

Getty Images / Ideal Image

À LIRE AUSSI: L'insurmontable tragédie de John Travolta : sa vie n'a plus jamais été la même après la mort de son fils

Le but d'une telle pratique est de mettre le bébé au monde de la "manière la plus douce et paisible possible". 

Elle a de plus expliqué que la religion fondée par L. Ron Hubbard a découvert que la manière dont une personne réagit à certaines situations peut affecter son stress, sa peur, son niveau d'angoisse et bien d'autres. Pour dire les choses simplement, notre façon d'agir, de réagir ainsi que nos convictions peuvent altérer bien plus le cours de notre vie que ce que nous imaginons. 

Getty Images / Ideal Image

Enfin, elle a confié que ses enfants ont toujours été calmes, paisibles, merveilleux et heureux :

... et je sais parfaitement que c'est grâce à cela [la naissance silencieuse]. 

Getty Images / Ideal Image

L'idée de s'efforcer à faire le moins de bruits possible tout en endurant la douleur et le stress qu'engendre un accouchement peut être pour le moins pertubante mais selon Kelly, cela lui a clairement permis de mettre au monde des enfants parfaitement calmes et détendus. En prenant en compte ses arguments, considéreriez-vous la possibilité de mettre vous aussi vos enfants au monde de manière silencieuse ?

À LIRE AUSSI: John Travolta envoie un message touchant à son fils Benjamin pour fêter son 8ème anniversaire