La légende de la country Willie Nelson sauve 70 chevaux de l'abattoir et les laisse vivre heureux dans son ranch

Célébrités

April 17, 2019 15:10 By Fabiosa

La scène de la musique country ne serait certainement pas ce qu'elle est sans Willie Nelson. Depuis des décennies, le chanteur américain de 85 ans est en effet une présence majeure dans ce domaine.

À LIRE AUSSI: Le héros de Hollywood : un cascadeur risque sa vie dans un incendie pour sauver plus de 300 chevaux

Getty Images / Ideal Image

Il se trouve cependant que la scène n'est pas sa seule passion. 

Dans une interview accordée à KSAT 12, Willie a révélé qu'il s'occupe très activement de 70 chevaux vivant dans son ranch. Bien que l'amour des animaux ne soit pas chose rare chez les célébrités, le ranch de Willie fait tout de même exception car il a été créé spécialement pour des chevaux autrefois promis à l'abattoir. 

Getty Images / Ideal Image

Le ranch de 350 hectares appelé le ‘Luck Ranch’ (ranch de la chance), situé à Austin, Texas, est le refuge de plusieurs chevaux de race Paint Horse qui ont été sauvés in extremis d'un destin atroce. Il a ainsi expliqué aux journalistes quelle était l'idée derrière le nom de son ranch :

Lorsque vous y êtes, vous avez de la chance, et lorsque vous n'y êtes pas, la chance s'éloigne de vous. 

KSAT 12 / YouTube

Willie qualifie les chevaux dont il prend soin de 'chevaux les plus chanceux du monde', car ils sont nourris à la main deux fois par jour. En outre, ils ne vivent plus dans la peur d'être abattus. Que pourraient-ils désirer de plus ?

À LIRE AUSSI: Pour sauver les abeilles, Morgan Freeman transforme son ranch de 500 000 m² en un sanctuaire qui leur est dédié

L'amour que Willie voue aux chevaux va plus loin que le ranch qu'il leur a consacré. Il a même écrit une chanson intitulée ‘Ride Me Back Home’ qui évoque sa passion pour ces animaux. Ce morceau sera inclus dans le CD qu'il sortira au début de l'été. 

Helga Madajova / Shutterstock.com

Nelson a bien sûr transmis son amour des chevaux à son fils, Lukas. Il soutient diverses associations de protection des équidés. 

Malgré l'approche de son 86ème anniversaire, le chanteur n'a nulle intention d'arrêter les tournées et les concerts. Il a d'ailleurs précisé qu'il ne compte pas prendre sa retraite de sitôt. 

Le geste de Willie mérite d'être salué et encouragé. Grâce à lui, ces chevaux vont enfin pouvoir connaître la véritable liberté !

À LIRE AUSSI: Mère Nature nous surprend une nouvelle fois avec une race de chevaux considérés comme les plus beaux du monde