Curieuse théorie : si William a vraiment été infidèle, se pourrait-il que le prince Philip l'y ait encouragé ?

Célébrités

June 10, 2019 12:22 By Fabiosa

Dernièrement, le mariage du duc et la duchesse de Cambridge a reçu beaucoup d'attention de la part des médias, mais pas pour les meilleures raisons : de nombreuses sources ont affirmé que le prince William aurait eu une aventure extra-conjugale avec Rose Hanbury, une amie de Kate. 

Getty Images / Ideal Image

Ces rumeurs ont commencé à faire du bruit suite à une publication de The Sun affirmant que Kate Middleton avait mis fin à son amitié avec Rose, en plus de demander à William de couper lui aussi les ponts avec elle. 

On y apprenait que Kate et Rose auraient eu un "terrible conflit" et bien qu'elles aient été des amies très proches, la situation serait maintenant toute autre. Il y a de plus été dit que William aurait cherché sans succès à ce que les deux femmes se réconcilient. En conclusion, Kate aurait décidé de mettre de la distance entre elle et Rose à cause d'une supposée aventure avec son mari. 

Bien sûr, il ne s'agit toujours que de spéculations et rumeurs qui restent à ce jour non confirmées. Pourtant, cette simple possibilité ne peut que donner un goût de déjà-vu aux fans de la famille royale : en son temps, le prince Charles, père de William, avait fait la une de la presse à cause de sa relation extra-conjugale avec Camilla Parker-Bowles.

Getty Images / Ideal Image

Les gens se sont demandés s'il s'agissait d'une situation de "tel père, tel fils" et, parlant d'influence intergénérationnelle, si tout cela n'aurait pas été encouragé par le prince Philip lui-même ? 

En effet, la défunte princesse Diana et ex-épouse du prince Charles avait une fois confié que le père de son mari avait approuvé et même encouragé son adultère avec Camilla. 

Getty Images / Ideal Image

Dans le documentaire "Diana: In Her Own Words", on apprend par le biais d'une conversation entre la princesse de Galles et son coach vocal quelle était l'opinion du prince Philip au sujet des infidélités de son fils. Diana y déclare : 

Mon beau-père a dit à mon mari : "Si ton mariage ne fonctionne pas, tu pourras toujours retourner avec elle [Camilla] après 5 ans."

Getty Images / Ideal Image

Apparament, le prince Philip faisait allusion au fait que son fils Charles était nerveux à l'idée d'épouser Diana, et il aurait cherché à le rassurer en lui indiquait qu'il existait une issue. 

Si l'époux de la reine s'est avéré être aussi tolérant au sujet des infidélités de son fils, on est alors en droit de se demander s'il a également pu encourager le prince William à faire de même ? 

De plus, William et Philip partagent une complicité unique. Lorsque sa mère est tragiquement décédée, William n'était encore qu'un adolescent et Phillip lui a proposé de marcher à ses côtés durant la procession funéraire, sachant que le jeune prince doutait de pouvoir le faire seul.

Getty Images / Ideal Image

Le prince Phillip a eu une influence certaine sur son petit-fils au fil des années, à tel point qu'à l'occasion d'un entretien avec Matt Smith, William l'avait une fois décrit comme étant une "légende". 

Bien entendu, rien ne confirme pour le moment que le duc de Cambridge ait eu la moindre aventure hors-mariage. De même, il est tout à fait possible que le prince Philip ait depuis changé ses vues au sujet de l'adultère. Pour l'heure, les fans devront se contenter de théories. 

À LIRE AUSSI: La duchesse Camilla est marraine ! Cela veut-il dire qu’Harry et Meghan ont choisi les parrains pour leur bébé ?