Une femme est dévastée : après 29 tests de grossesse négatifs, son mari avoue avoir eu une vasectomie

Célébrités

April 12, 2019 17:04 By Fabiosa

Il est dit que l'on se marie pour le meilleur et pour le pire mais lorsque le pire se produit réellement, que faire ? 

Chaque mariage réussi se construit sur des bases de confiance et d'honnêteté ; au contraire, l'incapacité d'un homme à se confier à sa compagne sur un sujet essentiel pourrait bien lui coûter sa relation.

À LIRE AUSSI: Elizabeth II, le mariage de la reine a-t-il toujours été heureux ? De nouveaux détails récemment dévoilés !

Matthew Nigel / Shutterstock.com

Récemment, une femme dont l'identité est restée anonyme a choisi de partager son expérience sur Reddit : depuis 3 ans, elle essayait d'avoir un enfant. 

Désespérée, elle a fini par tenter un traitement hormonal ainsi que d'autres "traitements envahissants et coûteux".  

Et pourtant, aucun bébé ne s'est présenté, par même après 29 tests de grossesse ! 

comzeal images / Shutterstock.com

Les médecins ont plusieurs fois demandé à son mari de se soumettre à une analyse de semence et il s'y est toujours refusé. Sa femme l'avait alors soutenu car elle pensait réellement que le problème venait d'elle. 

Elle souffre en effet du syndrome de Stein-Leventhal ou ovaires polykystiques (SOPK), un trouble connu pour rendre la conception difficile. Cette femme était ainsi convaincue qu'il s'agissait bien de la cause de son infertilité. 

Cependant, la situation a pris un tournant drastique lorsque son mari lui a fait une confession stupéfiante.

À LIRE AUSSI: Elle souffrait de démangeaisons intenses durant sa grossesse, mais la vie de son bébé a été sauvée grâce à un post Facebook

tommaso79 / Shutterstock.com

Totalement perdue, elle avait donné un ultimatum à ce dernier : qu'ils entreprennent un processus de fécondation in vitron ou bien qu'ils divorcent.

C'est alors qu'il lui a révélé qu'il avait eu une vasectomie bien avant qu'ils ne se marient car il ne voulait pas que son ex-femme le piège et le retienne par le biais d'un enfant.

Il lui a également expliqué qu'il l'aimait et craignait qu'elle ne le quitte, le faisant garder son secret pendant tout ce temps.

Elle lui a alors donné trois option : d'inverser le processus, de faire appel à un donneur de sperme ou bien de divorcer.

Shutterstock.com

Clairement déboussolée, elle a ajouté : 

"Je l'aime, mais je suis brisée. Et avec de tels mensonges, je pense qu'il vaudrait mieux que nous ne soyions plus mariés. Je pourrais toujours faire appel seule à un donneur de sperme et, honnêtement, cela pourrait être mieux ainsi."

De nombreux internautes ont exprimé leur dégoût face au comportement de son mari, ajoutant qu'un homme qui est véritablement amoureux ne laisserait jamais sa femme endurer une aussi horrible expérience.

D'autres personnes étaient d'ailleurs choquées qu'elle considère toujours la possibilité de rester mariée avec un menteur pareil.

nathings / Shutterstock.com

Ce post a depuis été supprimé, des sorte qu'il nous est impossible de savoir comment la situation a évolué. Si vous vous trouviez à la place de cette femme, que feriez-vous ?

Il est essentiel pour tous les couples de savoir ce qui est vital à leur union : le jour où la confiance s'y trouve brisée, il est très peu probable que la relation puisse y survivre. 

Nous espérons que cette femme ait pu prendre la meilleure décision pour elle.

À LIRE AUSSI: Attention ! 10 signes qui montrent que vous avez affaire à un menteur potentiel