"J'attendais que mon bébé pleure" : mort pendant 8 minutes après sa naissance, il est miraculeusement revenu à la vie

Famille & Enfants

June 4, 2018 12:01 By Fabiosa

Au moment de donner la vie, chaque femme attend le premier cri de son bébé ! Les nouveau-nés pleurent quand ils viennent au monde, ils annoncent ainsi leur présence et leur désir de vivre.

 

 

Pour Bex Forrest, une mère de Worcester, en Angleterre, les 8 premières minutes après l'accouchement ont été les plus horribles de sa vie. Sa petite fille ne pleurait pas, son cœur venait de s'arrêter de battre.

Forrest a donné naissance à sa fille Willow Rose sous césarienne d'urgence. Elle est née prématurée, et son cœur ne battait pas.

Lors d'une interview à ITV, Bex a révélé que :

 

C'était incontestablement la pire expérience de ma vie. C'était juste horrible. La voir tout simplement allongée là sans défense, ne pas entendre son bébé pleurer. Oui, c'était insupportable.

© ITV

Finalement, les médecins de l’Hôpital Royal Gloucestershire ont pu réanimer la nouveau-née. « Il a fallu attendre huit minutes avant d’avoir un battement de cœur, ce qui était extraordinaire », a déclaré le père, Martin Forrest, à la BBC.

Bex Louise Forrest / Facebook

Après 11 minutes, les parents ont pu pousser un soupir de soulagement : leur bébé avait un rythme cardiaque intense, ce qui signifiait qu'il y avait de l'espoir.

Bex Louise Forrest / Facebook

Willow Rose est revenue à la vie, et c’était déjà un miracle pour ses parents, mais ce qui est arrivé par la suite les a stupéfaits encore plus.

Bex Louise Forrest / Facebook

Une équipe spéciale a utilisé une thérapie de refroidissement révolutionnaire sur leur bébé. Ils l'ont mise dans une veste réfrigérée pendant que la petite était transférée à l'hôpital St Michael de Bristol.

Bex Louise Forrest / Facebook

Les spécialistes ont refroidi la température de son corps à 33°C pendant trois jours. Pendant les 8 minutes sans vie, le cerveau du bébé n'a pas reçu d'oxygène, cette procédure était donc nécessaire pour prévenir les lésions cérébrales.

Bex Louise Forrest / Facebook

Willow Rose s'est révélée être une forte fille. Après cette thérapie intensive, elle a complètement récupéré, et aujourd’hui c’est une petite fille heureuse et en bonne santé.

Bex Louise Forrest / Facebook

 

Martin Forrest a partagé ceci : « Nous sommes tellement reconnaissants que Willow ait réussi à traverser tout ça et c’est une forte petite fille ! ». C’est en effet une fille forte et un vrai miracle !

Source: BBC