"Je dois tirer le maximum du système" : parents de 10 enfants, ils touchent 56 000€ par an d'allocations familiales

Famille & Enfants

June 10, 2019 10:37 By Fabiosa

Élever des enfants n'est pas aisé, et tout parent qui affirme le contraire ment probablement. Bien qu'il est absolument merveilleux de mettre au monde un être humain, prendre soin d'un enfant, tout comme savoir l'éduquer, est souvent épuisant d'un point de vue physique et intellectuel, et demande souvent de nombreux sacrifices, pouvant même entraîner parfois de grave difficultés financières. 

Wor Sang Jun / Shutterstock.com

Les enfants ont besoin de beaucoup de temps, d'attention, d'efforts et d'argent depuis leur naissance jusqu'à... et bien, jusqu'au bout. Pour leur parents, il ne sera plus possible de vivre leur vie comme avant, et c'est pourquoi beaucoup décident de demander de l'aide auprès de leurs proches ou du gouvernement. 

perfectlab / Shutterstock.com

Il y a quelques temps, l'histoire d'un couple parents de 10 enfants a provoqué un énorme scandale sur la toile. Stephanie Fennessy, 29 ans, et son petit ami Ian Sharp, 56 ans, habitent dans une maison à cinq chambres et reçoivent chaque année 50 000 livres sterling soit plus de 56 000 euros, non imposables, en allocations familiales.

Madame Fennessy-Sharp a commenté

Nous profitons du système, mais c'est la faute du système. Nous serions stupide de ne pas le faire avec autant de bouches à nourrir... Le salaire minimum est trop bas et si vous travaillez, vous perdez vos allocations, alors qu'elles sont trop faciles à avoir en étant sans emplois. Si je dois travailler, je veux un bon travail. Pour le moment, je dois tirer le maximum du système.

Stephanie affirme que Ian souffre de maux de tête handicapants qui l'empêchent de travailler. Le jeune femme, pour sa part, est en parfaite santé et travaille bénévolement dans un magasin de charité. Mère biologique de trois de leurs enfants et belle-mère des 7 autres enfants de Ian, elle affirme qu'il est plus logique pour elle de travailler gratuitement plutôt de trouver un emploi qui lui payerait une fraction des aides financières qu'ils touchent, en plus de perdre ces dernières. 

Africa Studio / Shutterstock.com

Le plus troublant dans cette histoire : Stephanie a confié qu'elle n'a même pas besoin de certaines de ces allocations. 

Bien qu'il s'agisse d'un situation très controversée, il semble dans ce cas que ce couple est allé trop loin et profite du système au moins en partie : nombre d'autres personnes travaillent et doivent payer leurs impôts, tandis qu'eux gagnent bien plus et n'ont rien à payer. N'est-ce pas un peu égoïste ? Donnez-nous votre avis sur cette situation dans la section des commentaires, cela nous intéresse ! 

À LIRE AUSSI: Pierre Richard, angoissé : l'acteur se confie sur la fin de sa vie. “Ce que je crains, c’est la maladie”