Défier la science : malgré un traitement à base de testostérone, un homme transgenre donne naissance à un bébé

Famille & Enfants

March 13, 2019 13:56 By Fabiosa

La plupart des gens se demandent si un homme transgenre peut tomber enceint. La réponse est oui, cela peut arriver lors de rapports sexuels non-protégés.

Bien que certains préfèrent se soumettre à l’utilisation d’inducteurs de testostérone pour se prémunir d'une grossesse, l'efficacité de ceux-ci reste assez variable.

À LIRE AUSSI: Dysphorie de genre : un père est forcé par un tribunal à accepter que son fils soit élevé comme une fille

A StockStudio / Shutterstock.com

Cette efficacité est liée aux différences physiologiques de chaque individu. Par conséquent, les médecins ne peuvent dire avec certitude comment l'utilisation de la testostérone affectera chaque personne.

Cela signifie que malgré l'utilisation de la testostérone, une personne transgenre peut toujours tomber enceinte.

L'homme transgenre qui était tombé enceint

Wyley Simpson, 28 ans et né dans un corps de femme, est en transition sexuelle depuis qu'il a 20 ans et prenait de la testostérone pour empêcher tout cycle menstruel d'arriver.

C'est à cette période qu'il a rencontré Stephen Gaeth, 28 ans également. Leur relation a très vite évolué et le duo est à présent fiancé.

Cependant, un gros choc attendait les amoureux. Wyley a raconté qu'il avait commencé à se sentir nauséeux et peu de temps après, il a commencé à avoir des nausées matinales.

C'est là qu'il s'est rendu compte qu'il attendait peut-être un bébé.

Après quatre tests de grossesse qui se sont tous révélés positifs, le destin de Wyley était on ne peut plus clair : il était enceint.

Même si Wyley et Stephen n'étaient pas prêts à devenir une famille si tôt, ils ont fait en sorte de se préparer du mieux possible pour accueillir cet enfant.

Lors d'une interview avec KENS5, Wyley a confié :

J'ai toujours voulu être papa. Et même si cela se passe ainsi, par accident, j'étais genre "ok, on y va".

Wyley a admis que la partie la plus difficile de la grossesse avait été les commentaires hostiles d'inconnus, mais après la naissance de leur fils, Rowan, il a su que ça en avait valu plus que la peine.

Wyley a donné naissance par césarienne et même si l'idée d'être papa le ravit, il a dit qu'il ne le ferait plus jamais.

Aider les transgenres à intégrer notre société

En premier lieu, il est important de rappeler qu'une personne transgenre mérite d'être traitée de la même manière que n'importe quel autre individu, avec respect et gentillesse.

Apprenez sur le sujet et adressez-vous à eux en utilisant le pronom approprié. Si vous n'êtes pas certain, il serait plus sage de le leur demander.

En outre, soyez délicat au sujet des questions que vous auriez à leur poser; certains pourraient se sentir incommodés par trop de curiosité.

Andrii Zastrozhnov / Shutterstock.com

Pour terminer, souvenez-vous que les personnes transgenres sont avant tout des humains eux aussi, avec des sentiments et des émotions.

Personne ne devrait être jugé ou critiqué au sujet de son genre. Tout ce dont nous avons besoin est d'aimer les gens pour ce qu'ils sont, en les traitant avec respect.

À LIRE AUSSI: Ces adorables jumelles métisses et très particulières affolent la toile