Négligence parentale : elle laisse ses 5 enfants dont des jumeaux de 20 jours dans la voiture et va dans un bar

Famille & Enfants

April 12, 2019 17:03 By Fabiosa

La négligence parentale peut aller quelquefois beaucoup trop loin. Cette mère par exemple a laissé ses cinq enfants, y compris des jumeaux nouveau-nés, enfermés dans une voiture pendant qu'elle entrait dans un bar.

icsnaps / Shutterstock.com  

À LIRE AUSSI: Violence domestique : après avoir été poignardé par son père un garçon de 8 ans lance un appel déchirant

Le taux de maltraitance des enfants ces derniers temps ne cesse d'augmenter, et c'est un réel motif d'inquiétude.

En 2015, environ 684 000 enfants auraient été victimes d'une forme quelconque de maltraitance.

Ce qui est encore plus triste, c'est qu'un grand nombre de cas de violence et de maltraitance qui touchent les enfants ne sont pas détectés ou signalés.

La maltraitance des enfants est un problème mondial qui doit être traité comme tel par chaque personne.

La femme qui a négligé ses enfants

Une femme de North Port, en Floride, a récemment été arrêtée pour cinq chefs d'accusation pour négligence envers les enfants.

Kristie Johnson aurait enfermé ses cinq enfants dans sa voiture pour qu'elle puisse aller dans un bar et prendre quelques verres.

sergey causelove / Shutterstock.com

Les enfants, laissés sans surveillance, étaient tous très jeunes. L'aînée avait 5 ans, et comble de l'horreur, les plus jeunes étaient des jumeaux âgés seulement de 20 jours.

Selon le rapport publié après l'arrestation de Kristie, son mari s'est inquiété lorsqu'il est rentré chez lui. Il n'avait aucune idée du sort de sa femme et de ses cinq enfants.

Il a ensuite téléphoné à sa femme mais c'est sa fille de 5 ans qui a décroché et a dit à son père qu'ils étaient chez McDonald's.

Comme le temps passait, le père inquiet rappela. Cette fois-ci, quand sa fille a décroché, elle lui a dit qu'elle ne savait pas où ils étaient.

YAKOBCHUK VIACHESLAV / Shutterstock.com

La petite fille ne savait pas où était allée leur mère. Lorsque la jeune fille a dit à son père qu'elle et ses frères et sœurs étaient seuls dans la voiture, il a essayé de lui faire décrire l'endroit où ils se trouvaient pour qu'il puisse venir les chercher.

Mais cela n'a pas fonctionné. Il lui a alors demandé d'appuyer sur le klaxon pour attirer un adulte, mais cela non plus n'a pas donné de résultat.

Le mari de Kristie est alors parti à la recherche de ses enfants, mais ce n'est qu'à minuit qu'il les a finalement retrouvés près d'un bar à Port Charlotte.

À LIRE AUSSI: Sa jeune fille de 2 ans est morte de faim pendant qu’elle dansait dans un club  

Le barman a dit que Kristie était venue seule, qu'elle avait bu deux verres, puis qu'elle avait passé environ 30 minutes à parler aux gens qui se trouvaient dans le bar.

Kristie a été arrêtée pour négligence envers les enfants pour cinq chefs d'accusation et sa caution a été fixée à 50 000 $ (près de 45 000€).

Comment aider les enfants qui ont été maltraités

Dans l'éventualité où vous seriez confronté à des enfants victimes de négligence, voici ce qu'il faut faire :

1. Donnez-leur beaucoup d'amour, de soins et d'affection. C'est le premier remède ;

2. Soyez patient et parlez avec eux pour créer des liens et les comprendre sur le plan émotionnel ;

Africa Studio / Shutterstock.com  

3. Essayez d'être cohérent et prévisible dans vos actions, car cela leur permet d'être à l'aise avec vous.

Pour un enfant victime de maltraitance, la guérison peut nécessiter beaucoup de temps. Alors ne perdez jamais espoir et soyez toujours patient.

Les enfants ne devraient jamais être laissés sans la surveillance avisée d'un adulte. Nous espérons que l'histoire de Kristie servira de leçon à d'autres.