Il traverse une rivière en crue avec des enfants dans un sac en plastique afin qu'ils puissent aller à l'école

Famille & Enfants

July 11, 2019 13:01 By Fabiosa

L'éducation est un droit humain fondamental qui doit être accessible à tous. Si certains enfants inventent des excuses pour éviter d'aller à l'école, d'autres se sentent malheureux de ne pas avoir la possibilité d'apprendre et de ne pouvoir profiter des plaisirs de leur scolarité.

J Paulson / Shutterstock.com

Les enfants dont les familles vivent dans la pauvreté n'ont souvent pas les moyens de transport nécessaires pour se rendre à l'école. Et si vous pensiez que le bus scolaire était dans un piètre état, c'est que vous n'avez pas encore vu comment les enfants vietnamiens traversent une rivière en crue : dans un sac plastique !

@vov.vn

Pour les enfants du village de Huoi Ha, qui compte environ 500 habitants, la priorité est d'aller à l'école. L'accès à l'éducation est considéré comme la clé pour échapper à la pauvreté.

@vov.vn

Pendant la saison sèche, un petit pont est suffisant pour s'y rendre. Mais pendant la saison des pluies, lorsque le pont est inutilisable, les enfants recourent à une toute autre méthode.

@vov.vn

Dangereuse et non conventionnelle, mais c'est la seule façon de traverser la rivière car aucun pont ne peut résister aux eaux de la crue.

Les photos montrent un homme transportant des enfants dans des sacs en plastique afin de traverser une rivière boueuse et de rejoindre l'école. En fait, de nombreux parents du village amènent leurs enfants à l'école de cette façon, car c'est aussi un moyen de garder leurs uniformes au sec lorsque la zone est inondée.

@vov.vn

Il existe bien un autre moyen pour les enfants de se rendre à l'école sans utiliser de sacs plastique surdimensionnés, mais cela signifierait de faire cinq heures de marche sur un terrain accidenté et rocailleux.

@vov.vn

Le gouvernement vietnamien doit bien sûr prendre les mesures appropriées pour aider au développement du village, assurer la sécurité des habitants et d'aider les enfants à atteindre leur école en toute sérénité.

Nous espérons que tous les enfants auront un jour accès à l'éducation sans avoir à faire face à de tels obstacles ou à risquer leur vie pour cela.