FAMILLE & ENFANTS

En Afrique, une femme danse de joie après avoir reçu sa première paire de chaussures

July 10, 2019 14:57

Les gens se préoccupent constamment pour des choses qu'ils n'ont pas et dont ils pensent manquer. Nous nous imaginons parfois que tout nous est dû et oublions souvent de prendre le temps d'exprimer notre gratitude.

JGA / Shutterstock.com

Le simple fait de voyager, par exemple, peut aider à nous ouvrir les yeux sur cette sagesse toute simple et nous faire prendre conscience de l'extrême pauvreté que des millions de gens ont à affronter chaque jour.

fizkes / Shutterstock.com

Récemment, l'émouvante vidéo d'une femme en train de danser de joie après s'être fait offrir une paire de chaussures a enflammé la toile.

Lorsqu'une voyageuse du nom de Laura Grier a vu une femme ougandaise marcher pieds nus dans les rues brûlantes et insalubres d'un marché local, elle a voulu lui venir en aide et lui a alors offert ses vieilles tennis.

Dans cette vidéo filmée au Parc National de Bwindi en Ouganda, on peut voir cette femme danser et sautiller de bonheur après avoir reçu les chaussures.

Laura Grier Travel / Facebook

Dans une interview pour le Daily Mail, Laura Grier a confié :

Lorsque j'ai vu cette femme pieds nus sur le bord de la route, j'ai demandé à mon chauffeur de s'arrêter ; elle marchait pieds nus et n'avait encore jamais eu de chaussures. [...] La voiture s'est arrêtée et nous lui avons donné les chaussures : sa réaction en se les mettant n'a pas de prix !

Au moment où la femme a vu le chauffeur de la voiture s'avancer vers elle avec la paire de chaussures, son visage s'est fendu d'un large sourire.

Laura Grier Travel / Facebook

Dans un post Instagram, Laura Grier a également écrit :

Je m'en souviendrai toujours, cela fait parti des nombreux moments de ma vie où mes voyages m'ont appris à être humble ! J'avais emmené des vieilles tennis avec moi en Afrique afin d'en faire don : nous avons vu cette adorable femme pygmée qui n'avait jamais eu de chaussures et nous les lui avons offertes. Notre chauffeur David est sorti et l'a aidée à les mettre et à faire ses lacets : la réaction qu'elle a eu en portant des chaussures pour la première fois n'a pas de prix, j'en ai eu les larmes aux yeux !

Dans le monde, des milliers de gens peinent chaque jour à trouver de l'eau potable ou à nourrir leurs enfants. Les vêtements et les bijoux sont rares et précieux, et certaines femmes comme celle que Laura a aidée n'ont même jamais porté de chaussures.

Followtheflow / Shutterstock.com

Nous devons tous apprendre à faire preuve de gratitutude, à apprécier tout ce que nous avons et ce que nous continuerons à recevoir. Si nous prenions tous le temps de nous arrêter un instant et de regarder autour de nous, nous verrions alors que nous profitons d'une foule de chose que d'autres personnes n'ont pas la chance d'avoir. Quand vous vous sentez déprimés, souvenez-vous de ce dont vous ne manquez pas, et qui n'est qu'un rêve pour certains.