Une mère aveugle humiliée lorsqu'elle explique qu'elle ne peut pas surveiller sa fille de 3 ans à la piscine

Famille & Enfants

June 11, 2019 10:42 By Fabiosa

Le fait de reconnaître que certaines personnes doivent faire face à différents types de batailles dans la vie est la bonne voie à suivre pour devenir une meilleure personne.

Des millions de personnes dans le monde souffrent d'un handicap ou d'un autre, dont certains sont plus évidents que d'autres.

AnnGaysorn / Shutterstock.com

En tant que bonnes personnes, nous devons respecter leurs luttes de manière égale et leur accorder l'empathie qu'ils méritent.

Libby Hanley est une mère de 31 ans souffrant de cécité. Elle porte des lunettes et ses yeux peinent à s'adapter à la lumière quand elle les enlève.

Cependant, elle n'a pas laissé son handicap l'empêcher d'être une mère aimante pour sa fille de 3 ans, Madison.

kostudio / Shutterstock.com

À l'occasion du troisième anniversaire de Madison, le 11 mai, elle a décidé d'emmener sa petite fille piquer une tête à Dimension, un parc de loisirs géré par le conseil municipal de Stoke-On Trent à Burslem.

En arrivant sur place, un membre du personnel à la piscine lui a dit de surveiller son enfant et elle lui a donc expliqué son état de santé. Mais ce qui est arrivé ensuite a terriblement choqué la maman ! Le gardien a dit à Libby :

Hé bien alors vous ne devriez pas être là.

Dmitry Naumov / Shutterstock.com

Libby a indiqué qu'elle était très gênée car le gardien lui avait parlé de la sorte devant tout le monde.

Elle n'en croyait pas ses oreilles. Elle était accompagnée de membres de sa famille et d'amis qui ne réalisaient pas non plus qu'une telle chose horrible venait d'avoir lieu.

L'un des amis de Libby, Terrence Wildridge, 39 ans, a déclaré qu'il avait montré la carte d'invalidité de Libby aux membres du personnel, mais ils n'en avaient que faire.

kostudio / Shutterstock.com

Libby s'est plainte auprès de la direction de la piscine, mais elle n'a fait que lui offrir un bon pour deux personnes pour sa prochaine visite.

Libby a déclaré que cela ne suffisait pas et qu'elle ne retournerait jamais à ce parc de loisir. Elle souhaite que le personnel de Dimensions reçoive une meilleure formation en matière d'égalité et de discrimination, et elle ne veut pas que quelqu'un d'autre connaisse le sentiment horrible qu'elle a vécu. Libby a affirmé :

Cela m'a rendu très émotive et m'a amené à me poser beaucoup de questions. Le personnel a besoin de plus de formation. Mon handicap n'est pas physique, et ce n'est pas un handicap évident.

fizkes / Shutterstock.com

Un membre du personnel du conseil municipal a déclaré qu'ils étaient au courant de l'incident et qu'une enquête avait déjà été ouverte

Lorsque vous emmenez vos enfants à la piscine, vous pouvez assurer leur sécurité de nombreuses façons. comme par exemple :

  • Les éduquer sur les choses à faire et à ne pas faire en nageant ;
  • s'assurer qu'il y a plus d'un adulte disponible ;
  • connaître la RCR ;
  • bien inspecter la zone de baignade.

sruilk / Shutterstock.com

Il est triste que Libby ait dû endurer un tel embarras. Nous devons faire de notre mieux et accepter les gens qui souffrent d'un handicap pour que le monde soit meilleur !

Nous espérons que cette histoire vous incitera à être plus tolérant avec tous ceux qui croiseront votre chemin.